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Campagne social media - UNITLIFE - agence Sweet Punk

UNITLIFE et Sweet Punk unissent leurs forces contre la malnutrition chronique avec une campagne social media teintée de retro-gaming.

 

 

 

UNITLIFE lance sa première campagne digitale internationale aux côtés de Sweet Punk. Pour cette innovante initiative de l’UNCDF, il faut frapper fort et s’éloigner complètement des codes galvaudés de la communication des acteurs du développement.

 

Mettre en avant l’empowerment des femmes de façon claire et percutante.

UNITLIFE lutte contre la malnutrition chronique au niveau local en favorisant l’indépendance et « l’empowerment » des femmes. Une mission complexe qui lie problématiques nutritionnelles et sociétales, et donc difficile à retranscrire facilement au grand public. En parallèle, la marque souhaite se démarquer des réflexes de la communication encore trop souvent associés aux acteurs du développement : misérabilisme, culpabilisation et approche anxiogène.

 

Un univers qui rassemble, dédramatise et engage : les jeux vidéo.

Sweet Punk décide d’incarner la campagne à travers une métaphore filée puissante qui permet d’identifier les communications de la marque tout en traduisant sa mission en dehors des codes du secteur. 

Le message à faire passer : l’alimentation joue un rôle crucial dans le développement de l’enfant et de sa survie. L’agence opte alors pour une thématique de pop-culture très imagée et codifiée : les jeux vidéo.

 

« Si la vie était un jeu vidéo, la malnutrition serait le mode de difficulté le plus élevé. »

Le territoire vidéoludique parle à toutes les générations, et les parallèles à tisser entre la mission de UNITLIFE et les codes du gaming sont nombreux. 

La conception-rédaction s’articule autour des termes associés au jeu vidéo tandis que la DA s’inspire du pixel art et du retro gaming, mixés avec des images réelles. Un mélange de pop-culture et de réalité terrain qui frappe sans faire culpabiliser et permet d’expliquer des situations complexes dans un univers lisible en un clin d’œil. 

La campagne se décline sur une douzaine de vidéos et de post répondants à des objectifs de notoriété, d’information et de branding.

 

Informations

  • Annonceur : UNITLIFE
  • Marque : UNITLIFE
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

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