Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Campagne film et digitale - Fondation Maif - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

Grand Angle : un concours vidéo participatif et ouvert à tous !

La Fondation MAIF a pour mission d’étudier les comportements humains et le monde qui nous entoure afin de prévenir au mieux les risques qui affectent les français au quotidien. Leur ambition est d’éveiller les consciences en donnant la parole et l’image à d’autres pour parler de ces risques.

C’est l’objet du concours de court-métrage Grand Angle que la Fondation MAIF et Sweet Punk renouvellent pour une 2nde édition. En réalisant une vidéo sur le thème de cette année : « Smartphone au volant, le coup d’œil imprudent », trois équipes favorites du « Prix des écoles », ainsi que le gagnant du Prix des internautes » seront invités à une remise des prix physiques dans un lieu emblématique Parisien dont Frédéric Courant, de l’émission « C’est pas sorcier », est l’ambassadeur.

L’objectif reste le même : donner à la fondation une visibilité forte sur son action scientifique et d’information. La stratégie se déroule donc en plusieurs phases comprenant :

Un concours vidéo destiné à faire participer un maximum de réalisateur autour du thème de campagne. Leurs productions seront à terme les outils de communication utilisés par la fondation et ces mêmes réalisateurs deviendront alors ambassadeurs de la cause portée.

Un système de vote incite alors le grand public à visionner et à sélectionner les meilleurs films pour la phase finale. Celle-ci célèbrera les lauréats lors d’une cérémonie au Louxor.

Enfin la réserve de film produits alimente les canaux de la fondation MAIF tout au long de l’année.

Informations

  • Annonceur : Fondation Maif
  • Marque : Fondation Maif
  • Produit : Association reconnue d'utilité publique par l'État
  • Type de média : Digital
  • Pays : France
  • Site web : https://www.concours-grandangle.fr/
  • Date de mise en ligne : 24 avril 2017

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

Réalisations de l’agence Sweet Punk