Sweet Punk

News de l'agence Sweet Punk

Sweet Punk recrute Sandy Ferreira pour développer son offre Growth Hacking

 

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, poursuit sa stratégie d’accompagnement à 360° en ajoutant une nouvelle expertise : le growth hacking.

 

Un allié d’importance pour les clients de l’agence : la continuité du branding entre les campagnes d’awareness et les stratégies d’acquisition digitales qui se doivent d’être efficaces et empiriques avant tout.

 

Le growth hacking s’élargit. 


Le growth hacking est une méthode de croissance rapide initialement dédiée au monde des start-ups. Développé par Sean Ellis, le growth hacking est également cousin de la méthode “Lean start-up”. 

Se basant sur plusieurs concepts clés comme les prises de décisions par cycle d’itération, le growth hacking a pour but de maximiser les R.O.I tout en mobilisant le moins de ressources possibles, qu’elles soient économiques ou temporelles. 

 

La méthode s’étend désormais à tous les annonceurs tant cette “méthode agile” de l'acquisition permet de tester le marché et d’en obtenir des résultats chiffrés rapidement.

 

Réconcilier awareness et acquisition

 

Historiquement, le paysage offrait aux annonceurs d’un côté les agences pure branding et communication, qui peinent alors à développer des messages aptes à la transformation, et d’un autre côté des agences pure transformation qui ne reprennent pas toujours correctement les codes du branding. 

 

Et donc pour les marques, la nécessité de démultiplier les partenaires et des difficultés à faire converger leurs enjeux. 

 

“Nous pensons que les marques n’ont pas à faire de choix entre leur image et la transformation. Tout simplement parce que cette séparation n'existe pas d’un point de vue parcours client. Son histoire entre lui et la marque doit être sans couture, de la campagne pub à la landing page” , Stéphane Pointin, Directeur Général.

 

C’est dans cette optique que Sweet Punk positionne son offre de growth hacking : offrir le meilleur du branding et de la transformation en faisant étroitement collaborer créatifs et analystes.

 

Sandy Ferreira, Responsable du pôle Growth Hacking

 

Sweet Punk recrute donc Sandy Ferreira pour créer ce nouveau pôle. Celle qui a fait ses marques en growth hacking chez Germinal, pionnière en France de la méthode, entend repenser la manière dont le growth hacking est exécuté. 

 

Sandy développe : 

“J’ai rejoint Sweet Punk pour créer une véritable synergie de talents.

Pouvoir enrichir le growth marketing en allant puiser dans le planning stratégique, la conception rédaction, le branding etc, et mettre cet enrichissement au service des marques. 
Je suis certaine que nous allons accomplir de belles choses avec les marques ! “

 

Crédit photo : Louna Drouin