Sweet Punk

News de l'agence Sweet Punk

Communiqué de presse : campagne Sweet Punk pour « la seule association qui ne fait rien »

Le CCFD-Terre Solidaire s’impose comme “la seule association qui ne fait rien” avec Sweet Punk

À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant : “La seule association qui ne fait rien.

Ne rien faire, ça change tout

Car le CCFD-Terre Solidaire, ONG française de solidarité internationale, donne à ceux qui vivent sur place les moyens de développer des solutions durables contre la faim. L’association réaffirme ainsi la solution qui est la sienne depuis sa création en 1961 : miser sur le développement en donnant aux populations locales les moyens d’agir en profondeur et sur le long terme.

« Sous ses airs provocateurs, cette campagne vise à mettre en lumière le CCFD-Terre Solidaire et sa vision de la solidarité internationale. La force du concept créatif imaginé par Sweet Punk vient souligner la singularité de notre action. Nous impulsons, nous accompagnons des projets et finançons des associations partenaires locales, sans jamais faire à la place de… car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. »Amélie Churlet, directrice de la communication et de l’information, CCFD-Terre Solidaire.

« Nous avons tout de suite été séduits par le challenge proposé par le CCFD-Terre Solidaire pour sa prochaine campagne de notoriété. Au-delà de donner un nouvel élan à leur communication, nous avons vraiment senti que nous avions une belle liberté créative devant nous, ce qui est toujours très stimulant pour les agences. Nous avions à cœur de faire comprendre et de faire adhérer à leur vision de l’aide au développement, qui “ne fait pas à la place de” et surtout de marquer les esprits pour illustrer au mieux le mantra Don’t Be Boring qui nous définit. »Julie Brun, directrice générale adjointe de Sweet Punk, en charge de la stratégie.

Agir là où commence la faim

La signature de campagne ancre la raison d'être historique du CCFD-Terre Solidaire : agir sur les causes structurelles de la faim, avec des solutions durables et locales. En agissant ainsi depuis plus de 60 ans ici et là-bas, l'association se veut actrice d'une transformation sociale, économique et écologique.

Alors que la tentation du repli sur soi est forte, le CCFD-Terre Solidaire entend remettre la faim et la solidarité́ internationale au cœur des préoccupations des Français.

Une campagne relayée en média

La campagne média, orchestrée par l'agence Makuity, prendra vie le 30 mai et durera 3 semaines. En TV, un film publicitaire en 30 et 20 secondes sera diffusé sur plusieurs chaînes nationales. De l'affichage métro et une campagne digitale (replay, display, social ads) viendront compléter le dispositif.

Visionner la campagne