Studio Ghibli et le Japon organisent un blind date de 400 personnes

Par Iris M. le 27/09/2023

Temps de lecture : 2 min

Que Totoro soit avec vous.

“L’amour triomphe toujours”. Une idée simple, véhiculée dans la pop culture à travers films, chansons ou encore animés sur ce thème. Pourtant, cette rengaine pleine d’espoir semble trouver résistance au Japon, où, en 2021, le pays à vu un nombre record de personnes âgées entre 18 et 34 ans rejeter l’idée du mariage. Additionné au taux de naissance particulièrement bas du pays (842 897 naissances en 2021, soit 29 786 de moins par rapport à l’année précédente), le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour créer des opportunités de rencontre pour les jeunes.

Les participants doivent être âgés entre 20 et 39 ans, habiter, travailler ou aller à l’école dans la Préfecture d’Aichi et être célibataires. Et ils doivent impérativement… aimer le Studio Ghibli. En effet, le konkatsu (activités de mariage en japonais) organisé par le gouvernement se déroulera, le 7 octobre, dans le parc Ghibli, dans le Aichi Expo Memorial Park. Peut-être connaissez-vous les histoires fantastiques du studio ; pour les 400 célibataires participants à cet évènement, c’est l’occasion d’écrire la leur… et peut-être de croire à nouveau en l’amour par la même occasion.

Avec un point commun assuré, les participants à cette chasse au trésor auront au moins de quoi parler, même si un coup de foudre n’est jamais donné. En tout cas, les 400 élus ont de quoi se vanter : seuls eux ont été choisis, parmi les 2 249 inscrits, pour participer à ce qui ressemble à une Love Island version japonaise. Et vous, vous participeriez à une version française ? 

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant