Netflix s’associe au Studio Ghibli pour former des animateurs

Par Adèle G. le 18/02/2021

Temps de lecture : 2 min

Apprenez avec les meilleurs.

C’est une occasion en or : Netflix propose un programme de formation dédié à l’animé, enseigné par Hitomi Tateno du Studio Ghibli. Ce cursus d’une durée de six mois, a pour objectif de soutenir l’industrie de l’animation. La formation se déroulera à l’Institut de formation vidéo Sasayuri à Tokyo.

Apprendre auprès des grands maîtres de l’animation, voilà qui devrait en faire rêver plus d’un ! En effet, c’est le fantasme de la plupart des animateurs : travailler avec l’équipe très réputée du Studio Ghibli. C’est à eux que l’on doit les classiques de l’animé, tels que Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Le Voyage de Chihiro et bien d’autres encore. Ces chefs-d’œuvres s’adressent aux enfants comme aux adultes, et sont loin de la vision manichéenne que peuvent proposer certains dessins-animés.

Hitomi Tateno est une animatrice qui a travaillé sur plusieurs des plus grandes sorties du Studio Ghibli. Les places pour le cours qu’elle enseignera sont limitées : il y aura seulement 10 heureux élus. Les personnes sélectionnées recevront également un financement pour couvrir le coût de leur séjour à Tokyo.

Pour soumettre sa candidature, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme d’études secondaires avant mars 2021. Il faut également avoir entre 18 et 25 ans et vivre au Japon. Les citoyens non Japonais peuvent postuler, à condition de savoir parler un minimum la langue. La date limite pour candidater est le 28 février, il est possible de postuler via le site de Wit Studio.