Avec le Classics Challenge, STJOHN’S se lance dans la course cycliste

Par Léa D. le 24/05/2016

L’agence replace Paris comme capitale et point de départ du vélo, qui aurait été inventé à Paris.

L’agence de publicité STJOHN’S se lance dans un nouveau défi en créant le Classics Challenge. Une compétition qui mêle cyclisme, réseaux sociaux et nostalgie. Le Classics Challenge fait revivre les plus vieilles courses cyclistes au départ de Paris. François Paoletti, qui a déjà mené une aventure unique en 2015 sur les traces du cycliste belge Eddy Merckx, dirige ce tout nouveau projet issu de sa rencontre avec Aurélien Rousseau, co-président de St John’s.

Le défi consiste à réaliser à vélo les 5 parcours au départ de Paris, inspirés des courses historiques. La première originalité réside dans le fait de devoir réaliser ces courses en équipe de 3 coureurs. La seconde originalité tient dans la liberté offerte à chaque équipe de réaliser ses parcours quand elle le souhaite pendant la saison (juin à octobre) et dans l’ordre qu’elle le souhaite. Les données sont collectées en temps réel et les classements administrés par Strava, partenaire officiel du challenge en compagnie de la marque de vêtements et d’accessoires Louison Bobet.

Les courses de la saison 2016 :
– Paris-Amiens, créée en 1908 (140km)
– Paris-Rouen, créée en 1865 (150km)
– Paris-Briare, créée en 1898 (170km)
– Paris-Reims, créée en 1941 (180km)
– Paris-Tours, créée en 1901 (250km)

Avec ce projet, STJOHN’s surprend avec ce projet que l’agence voit comme une véritable création de marque « et un laboratoire d’idées, avec sa propre activation sur les réseaux sociaux ». En route vers une aura à la Paris-Roubaix ? Voilà tout le « mal » que l’on souhaite à ce projet !

unspecified-9

unspecified-10

unspecified-8

unspecified-7

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant