Starbucks « NFTise » son programme de fidélité

Par Isadora L. le 13/09/2022

Temps de lecture : 2 min

Un caramel macchiato supplément web3, s’il vous plaît.

En avril dernier, le PDG de Starbucks, Howard Schultz, avait annoncé que son entreprise se lancerait très prochainement dans les NFT. Ce n’est pas plus tard qu’hier que la chaîne de cafés a officiellement dévoilé « Starbucks Odyssey », son programme de récompenses NFT sur Polygon (un protocole de niveau 2 basé sur la blockchain Ethereum, rapide, peu coûteux et peu énergivore). Pour le moment, nous n’avons accès qu’au formulaire de liste d’attente de la plateforme, dont la date de lancement n’est pas encore communiquée. En tout cas, bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne détiennent pas de portefeuille crypto : une carte de crédit suffira pour obtenir ces NFT.

Starbucks se lance dans le web3, et fusionne son programme de fidélité déjà existant « Starbucks Rewards » à cette nouvelle plateforme NFT. Grâce à ce système, les fidèles clients de la marque « verte » vont pouvoir bénéficier d’expériences insolites en tous genres. De la visite d’une ferme Starbucks costaricaine aux cours de martini espresso, en passant par des invitations exclusives et des NFT en série limitée, Starbucks a vu les choses en grand. Pour bénéficier de ce programme de fidélité, rien de plus simple : après vous être connecté aux Starbucks Rewards, vous pourrez accéder à divers « voyages » (des événements), et « timbres de voyages » (des NFT). La marque n’a pas encore communiqué les prix, ni combien elle en détient.

Au fur et à mesure que vous cumulez des points, vous pouvez débloquer des avantages exclusifs. Certains NFT seront plus rares que d’autres, et pourront être achetés ou vendus à des membres de Starbucks Odyssey. Une partie des ventes des actifs numériques sera reversée à des associations et causes choisies par les employés et les clients de Starbucks.

Une belle entrée en matière pour Starbucks, qui tire partie de cette tendance technologique émergente pour que celle-ci soit facile d’accès. Il s’agit également d’un test d’envergure pour l’usage des NFT dans un programme de fidélité : sera-t-il au rendez-vous ? Tout le monde ne semble pas de cet avis.

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