Une campagne qui restera gravée dans le marbre.
Il y a le Musée Grévin et sa collection de statues de personnalités en cire, désormais [tag]Spotify[/tag] aura sa propre collection de sculptures en marbre. Inspirées du style des statues des déités romaines de l’Antiquité, le « RapCaviar Pantheon » comptera les artistes du Hip-Hop les plus populaires sur la playlist Rap Caviar du service de streaming musical. Avec l’aide de l’agence SpecialGuest et de la société Neoset Designs, trois artistes ont déjà être immortalisés : Metro Boomin, SZA et 21 Savage. D’autres artistes devraient progressivement rejoindre la collection qui est pour l’heure exposée au Musée de Brooklyn.
La technologie employée par Neoset Designs pour produire les statues relève l’intention de Spotify de créer des œuvres d’apparence anciennes mais élaborées à l’aide d’outils modernes. Ici, les artistes ont été numérisés à l’aide de capteurs optiques, puis « imprimés » grâce à des bras robotiques sculptant le bloc de marbre.
Avec le « RapCavier Pantheon », Spotify signe une nouvelle campagne sculptée dans l’originalité. Qui plus est, le service de streaming musical entend honorer ses partenaires et renforcer son lien avec les artistes enterrant un peu plus encore les débats liés à la rémunération de ces derniers. Le procédé hautement technologique de la sculpture souligne quant à lui la volonté de Spotify d’unir l’ancienneté de la musique au modernisme de sa technologie.