Le loup et la hyène.
En 2022, les prises de conscience sont au cœur de toutes les discussions. Les Français sont de plus en plus conscients des enjeux écologiques et souhaitent s’engager concrètement dans leur vie quotidienne. Malgré cette volonté, ils ne savent pas toujours comment se comporter. De ce constat est née la campagne « Nouvelles Fables », imaginée par l’agence Socialclub pour TIER, spécialiste de la micromobilité partagée.
L’idée derrière cette campagne ? Réécrire les fables de notre enfance. En même temps, y-a-t-il meilleur modèle que les animaux lorsqu’il s’agit de respecter leur environnement ? C’est le vidéaste et humoriste Freddy Gladieux qui a été choisi pour réinventer les fables de La Fontaine en adaptant leurs morales aux enjeux actuels. Ainsi, les 5 fables lues par Freddy Gladieux sont disponibles sur le site de la campagne.
À travers un film, TIER revient avec humour sur le processus d’écriture de l’humoriste tandis que l’illustrateur Ulises Mendicutty donne vie à ces histoires.
Ces 5 fables sont également le point de départ d’une série de podcasts produits en collaboration avec Louie Creative. Dans chaque épisode qui sortira au cours du mois de juillet, un voyageur partagera sa vision du monde, de la mobilité de demain, et de l’impact plus durable des modes de transport.