Un panneau d’affichage sensibilise aux risques du soleil grâce à la data

Par Anna L. le 02/12/2016

Temps de lecture : 1 min

Chaud devant !

En Australie, pour informer la population des dangers de l’exposition aux UV, le Cancer Institute NSW fait appel à l’agence Soap pour réaliser une campagne impactante. En partenariat avec JCDecaux, le parti pris est de réaliser une campagne d’affichage qui utilise en live les datas d’ensoleillement, pour diffuser des messages de prévention. Plus l’indice est élevé, plus le tableau conseille le recours à de simples gestes pour éviter les dangers liés à une exposition prolongée : coup de soleil, cataracte, cancer de la peau…

Cette campagne est un nouvel exemple de ce qu’une ville intelligente, la fameuse « smart city », pourrait permettre en terme de publicité. Reste à savoir quel annonceur français saura surprendre le public aux premiers flocons de neige de l’hiver !

suncreen2

Crédits

  • Annonceur : [tag]Cancer Institute NSW[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]SOAP[/tag]
  • Régie outdoor : [tag]JCDecaux[/tag]
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant