Snapchat lance la première lens de réaction pour le trailer de « Top Gun : Maverick »

Par Antoine D. le 18/12/2019

Temps de lecture : 2 min

Baptême de l’air mach 3.

Et si Snapchat représentait une réelle opportunité pour les marques ? Elles sont de plus en plus nombreuses à utiliser l’application pour promouvoir leur produits, que ce soit avec des Lens sponsorisées, comme Gucci le mois dernier, ou des campagnes sur-mesure et contextualisée via Discover, avec YSL Beauté par exemple.

La dernière création en date ? Un filtre en réalité augmentée pour la promotion de Top Gun : Maverick, la suite du célèbre film des années 80 avec Tom Cruise en tête d’affiche. La lentille disponible depuis lundi 17 décembre est la première du genre, elle combine réalité augmentée et le trailer du film.

L’expérience place ainsi les utilisateurs dans la peau Pete « Maverick » Mitchell, interprété par l’acteur américain : casque de pilote sur la tête, ils peuvent regarder le trailer grâce à un bouton placé directement présent sur l’écran et filmer leurs réactions.

Les outils de Snapchat sont devenus des standards de promotion, notamment pour les longs métrages. Comme ce fut le cas pour Terminator : Dark Fate, X-Men : Dark Phoenix ou encore John Wick 3 : Parabellum. Avec cette opération, Paramount Pictures profite de l’engouement suscité par la sortie de ce second opus pour créer de la conversation – et du contenu – sur les réseaux sociaux. Notamment auprès d’une cible qui ne connaît pas nécessairement le premier film sortie en 1986…

Trailer du film Top Gun : Maverick

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