Snapchat lance un outil de création d’annonces vidéo verticales instantanée

Par Élodie C. le 01/08/2019

Instant Create est disponible pour toutes les marques via Ads Manager.

Snapchat a ajouté un nouvel outil à sa palette destinée aux annonceurs avec le lancement d’Instant Create mercredi dernier. Il permet aux marques de créer instantanément des annonces vidéo au format vertical, LE format popularisé par la plateforme lancée en 2011.

Il suffit aux marques de se rendre sur Ads Manager, de sélectionner un objectif à atteindre (augmenter le nombre de visites en ligne, installation ou visite d’une application), de saisir l’adresse de leur site web et de choisir le ciblage d’audience souhaité avant de publier.

Pour les visites web par exemple, Snapchat précise « qu’il suffit de saisir l’URL de votre entreprise. Instant Create extraira directement les photos de votre site web pour vous aider à créer votre annonce ». Les marques auront toutefois le choix d’importer leurs propres ressources créatives, Snapchat précise cependant qu’il existe « un flux de création d’annonces simplifiée qui exploite nos modèles les plus populaires et des options de détails simplifiées ».

Ce nouvel outil est disponible pour les marques de toute taille et leur permet de concevoir et déployer rapidement des annonces vidéo. En outre, « il élimine les frictions des outils en libre-service en réduisant considérablement le temps et l’investissement créatif requis. » En simplifiant au maximum le processus de création, Snapchat peut espérer convaincre de nouveaux clients potentiels peu adeptes du format vertical, notamment les petits annonceurs.

Après une année 2018 marquée par la polémique autour de la refonte de sa plateforme, Snapchat renoue avec le succès. Le réseau social chouchou des jeunes a gagné 17 millions d’utilisateurs actifs quotidiens depuis le début de l’année, dont 13 millions rien qu’au deuxième trimestre. De quoi satisfaire marchés et investisseurs tout en aiguisant l’appétit des marques.

News Scan Book

Le Fabuleux Noël de Picard
Osez les produits tripiers

1

2

3

4

5

Précédent Suivant