Snapchat lance un nouveau format de publicité dynamique pour les retailers

Par Élodie C. le 18/10/2019

Temps de lecture : 2 min

ROI et CPP dynamiquement boostés.

Snapchat déploie actuellement les Dynamic Ads qui permettent aux enseignes commerciales de créer automatiquement des publicités optimisées pour le mobile sur la base de leur propre catalogue produit. Le tout, en temps réel. Les retailers pourront ainsi réaliser des campagnes plus personnalisées et pertinentes pour leurs clients et prospects en fonction de leurs centres d’intérêt.

La plateforme met également en avant la rapidité avec laquelle les annonceurs pourront réaliser leurs campagnes produits en puisant dans les données recherchées dans leur catalogue pour les distribuer ensuite à l’audience souhaitée. Snapchat leur fournit des modèles « visuellement attrayants » ce qui réduira le temps passé à concevoir manuellement des publicités selon les contraintes de Snapchat. Les annonces se mettront ensuite automatiquement à jour en fonction de l’évolution des stocks et des prix pratiqués.

Snapchat ajoute ainsi une nouvelle corde publicitaire à son arc et développe ainsi ses sources de revenus en allant « chasser » les détaillants, les marques DTC (Direct to consumer) et les acteurs du e-commerce. D’après la compagnie, ce nouvel outil devrait améliorer le ROI des annonceurs partenaires grâce à un ciblage plus pertinent des utilisateurs.

Testées actuellement aux États-Unis, les Dynamic Ads seront déployées dans les mois à venir dans le monde entier. D’après les premiers bêta testeurs, les Dynamic Ads ont généré une augmentation de 66% du CPP et du ROI de 171%. Si la fonctionnalité est disponible pour les campagnes lancées dans les deux semaines à venir, celles-ci ne seront toutefois visibles qu’aux États-Unis, avant qu’elles puissent être utilisées sur leurs marchés locaux.

Une aubaine pour les marques cherchant à cibler la jeune génération dont Snapchat est encore la plateforme favorite.

« Plus de 75% des 13-34 ans aux États-Unis et les utilisateurs quotidiens ouvrent l’application 20 fois par jour offrant ainsi aux marques la possibilité de toucher la bonne personne avec le bon message au bon moment », rappelle Kathleen Gambarelli, global product strategist chez Snap Inc.

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