Les meilleurs contenus de l'année à snacker...
Créés au début de l’année 2018, les Snackable Content Awards récompensent les meilleurs contenus de marque dits “mobile first” à travers le monde. Les inscriptions de cette seconde édition ont débuté ce 13 novembre. Le concours bénéficiera d’un jury international composé de professionnels du digital. Kay Hsu, la directrice d’Instagram Creative Shop, sera parmi eux lors de cette édition.
Snackable content, kezako ? Ce sont des contenus vidéos, courts, agréables à consommer, et qui sont faciles à partager sur les réseaux sociaux. Derrière les désormais formats “à la Brut” et “à la Konbini” aussi efficaces que malheureusement trop copiés, nombre d’autres formes de contenus digitaux ont émergé pour s’insérer dans les flux des plateformes sociales, captant chaque année de plus en plus d’attention.
La bonne recette ? Il n’y en a pas vraiment, mais il y a des consignes à respecter et des conseils à écouter…
Vous pouvez soumettre vos candidatures dans 4 catégories : les meilleurs contenus snackable par secteur, les meilleurs contenus snackable par technique créative, les stories les plus créatives et enfin le créateur de contenus snackable de l’année 2018. Mais attention, les créations proposées ne doivent pas durer plus de 15 secondes, sinon, elles ne seront pas considérées comme des snackable contents.
En partenariat avec l’annonceur Clear Channel France, le concours diffusera les meilleures créations sur plus de 780 écrans digitaux dans Paris. De quoi rendre les gens fous de snacks…