Le RC Lens modifie ses maillots pour appeler au don du sang

Par la Réclame le 16/06/2022

Temps de lecture : 2 min

Le RC c’est le S.

L’Etablissement Français du Sang a dévoilé en début d’année ses statistiques, et elles sont assez alarmantes. Et pour cause : les Français donnent de moins en moins leur sang. Selon leurs derniers rapports, il manquerait plus de 500 dons de sang par jour en France. Pays qui nécessite une quantité journalière de 10 000 dons pour soigner les personnes dans le besoin.

Parce qu’ils ont le pouvoir de faire bouger les choses grâce à leur engagement et leur notoriété, les footballeurs du RC Lens et la communauté Players For Society ont décidé d’agir pour faire face à ce déficit. Comment ? En déployant une opération – signée Sid Lee Paris – transformant la devise et ses maillots pour appeler au don du sang. Lors d’un match contre Nantes il y a quelques mois, les joueurs ont pu porter fièrement un maillot avec inscrit « Notre Sang est Or » à la place de la devise historique « Sang et Or ».

Par coïncidence, les joueurs de Lens ont tous les lettres A, B ou O dans leur nom – rappelant ainsi les groupes sanguins. Ils ont donc reconstitué au dos de t-shirts – loin d’être passés inaperçus – leurs groupes sanguins. Les commentateurs du match sur Prime Vidéo ont d’ailleurs expliqué l’action en détail, diffusant le message devant toute la France.

En plus d’avoir été relayé sur les réseaux sociaux des joueurs, cet appel au don a également été porté sur les écharpes des supporters, sur les vêtements des enfants qui les accompagnaient, sur un tifo géant, et même sur des affiches en bord de terrain afin de faire passer un autre message cette fois-ci : donner son sang 1 semaine plus tard au stade du RC Lens.

Une opération bien menée, puisque les réservations se sont arrachées en quelques minutes. Résultat : plus de 300 sacs ont été collectés, le nombre de donneurs a donc augmenté de 26%.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant