Plus fortes que Cliffhanger.
Le spécialiste des vêtements et équipements outdoor The North Face a confié son budget à Sid Lee Los Angeles afin de concevoir sa nouvelle plateforme de marque. Intitulée « Moves Moutains », celle-ci met en valeur les femmes : toutes les histoires racontées sont celles d’aventurières, qui inspirent par leurs exploits. Un film de 45 secondes les présente en pleine action, face à la montagne. La campagne propose également des portraits de chacune de ses ambassadrices.
Le spot est servi par un montage dynamique, mettant parfaitement en valeur les images. Le spectateur est entraîné à la suite de ces athlètes qui impressionnent par leurs exploits. Les paysages sauvages dans lesquelles elles évoluent sont parfaitement mis en valeurs dans le film et génèrent un véritable impact. La campagne souligne l’engagement féministe de la part de The North Face sans pour autant que les spectateurs masculins se sentent exclus. Même le titre de la plateforme « Moves Moutains », qui en est également la signature est une invitation à l’aventure et au dépassement. Le tout constitue une plateforme marquante dont chaque élément participe à une synergie globale.