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Stratégie Social Media - Gü - agence SensioGrey

LA MARQUE :
Gü, c’est une marque de desserts pâtissiers uniques, tout droit venus de Londres et conçus par un Chef pâtissier : Fred Pannavoy. Installée en France depuis 2006, la marque a su convertir un grand nombre de consommateurs. Son ambition principale ? Commercialiser en grande surface des desserts à saveur ajoutée, élaborés à partir de recettes et d’ingrédients finement sélectionnés… La marque a souhaité consulter SensioGrey afin de compléter ses actions en médias classiques et nourrir ainsi son empreinte via plus de contenus, plus d’engagement et plus de ciblage.

OBJECTIFS :
– Faire vivre une expérience de marque valorisante
– Mettre en avant les ingrédients choisis avec soin et la fabrication française d’une marque gourmande

RÉPONSE :
Booster la notoriété et la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux, tout en cultivant sa personnalité au travers du community management à l’année et de plusieurs temps forts (Ma Table d’Automne, Calendrier de l’Avent, La Chasse aux Oeufs d’Or…)

DERNIÈRE CAMPAGNE GÜ :
Gü Desserts et SensioGrey lancent la première chasse aux oeufs digitale sur toutes les plateformes sociales de la marque :

Pour Pâques, Gü et SensioGrey ont lancé une grande chasse aux œufs digitale, sur l’ensemble des médias sociaux de la marque : le site de marque, mais aussi Facebook, Pinterest, Youtube, Instagram, le tout saupoudré d’un zeste de folie gourmande qui fait l’identité de la marque.

Toutes ces plateformes dissimuleront 7 œufs d’or à tenter de trouver chaque jour. Nichés sur la toile, ces œufs pourront être retrouvés par les plus perspicaces, à l’aide d’un indice diffusé chaque jour pendant une semaine. Grâce à une application Facebook dédiée, les participants pouvaient déposer les URLs des cachettes et partager leurs découvertes. Un tirage au sort désignera les 7 gagnants, parmi ceux qui ont des réponses justes, à l’issue du jeu.

Depuis quelques mois déjà, Gü Desserts a confié sa communication digitale à SensioGrey pour cultiver sa personnalité et affirmer son image sur les réseaux sociaux. Originaux, gourmands et premiums, les dispositifs mis en place dès la fin de l’année 2013, font mouche dans cet univers de bouche avec la caution du chef pâtissier français Frédéric Ponnavoy : l’animation de la page Facebook développe régulièrement l’image de marque sur un ton frais et décalé, tandis que la fin d’année 2013 a été parachevée par un dispositif social média en food typo. Chaque jour une vidéo mettant en scène le numéro du jour, préparé par le chef lui-même. Cette chasse aux œufs digitale et sociale s’inscrit dans le sillage créatif et audacieux développé par la marque avec l’agence SensioGrey.

Informations

  • Annonceur :
  • Marque :
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juin 2014

Crédits

  • Agence : SensioGrey
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence SensioGrey

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