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Réalisation de l'agence SensioGrey

Le Grand Ravitaillement à Paris - Breizh Cola - SensioGrey - agence Digitale

10 ans de succès pour le Cola du Phare Ouest qui continue à étendre sa distribution

En 2012, Breizh Cola fête ses 10 ans de succès. A l’initiative de deux employés de la Brasserie Lancelot, Stéphane Kerdodé et Eric Ollive, le soda Breton a de quoi redorer le blason des initiatives locales et n’a plus rien à envier aux géants américains. Et pour preuve, la demande régionale croissante et le soutien inconditionnel de sa patrie natale qui permet au Cola du Phare Ouest d’étendre sa distribution de la Bretagne à l’Île-de-France.

La 3ème marque cola de France confie sa communication à SensioGrey

Alors disponible depuis peu en région parisienne, la 3e marque de cola de France confie à l’agence la responsabilité de communiquer sur cette progression spectaculaire, et sur son arrivée dans ce nouveau territoire emblématique.
Chef d’orchestre de la campagne on-line de la marque, l’agence sait alterner plans médias, jeux Facebook, dispositifs innovants et prestations de Community Management pour servir les objectifs de la marque.

Breizh Cola choisit SensioGrey pour assurer l’ensemble de sa stratégie digitale 2013, et poursuit sa lancée en 2014 en s’incrustant à la coupe du monde de football au Brésil.

Libérer Paris du monopole américain en inversant le principe du débarquement allié, c’est “le Grand Débarquement”

La Bretagne débarque ainsi pour conquérir Paris. Le concept du Grand Débarquement, c’est d’inverser le principe du débarquement allié, en envoyant les bretons libérer Paris, en les ravitaillant avec des caisses de Breizh Cola. Pas de communautarisme, mais avant tout de la légèreté : le visuel central de la campagne affiche fièrement une véritable bigouden bretonne au volant d’une jeep américaine rouge scintillante. Dans le ciel, des avions et des parachutes pour libérer Paris du monopole américain. Les magasins partenaires ne tardent pas à arborer les couleurs de la Bretagne et du concept de SensioGrey, la success story est en marche.

40 000 fans pour une communauté fortement engagée

L’agence construit et fédère également une communauté composée de Bretons, de naissance comme de cœur, ainsi que des Parisiens adhérant au mouvement. Grâce à une ligne éditoriale, fun et légère, finement conçue, Facebook devient ainsi l’espace d’expression privilégié où Breizh Cola assied sa position, épaulée par un solide plan média et un grand quiz permettant de gagner des ravitaillements exclusifs !
La prise de parole commence dès Noël 2012 pour rassembler les consommateurs, et la page Facebook bénéficie d’une excellente croissance organique. Les fans sont réactifs et s’expriment librement sur des sujets variés. Renforcée par un plan média et un jeu permettant de ravitailler les plus impatients (Le quiz « Only The Breizh »), la communauté dépasse aujourd’hui les 40.000 fans et connait un taux d’engagement très important. Désormais sur l’application, une fonctionnalité de store locator participatif est inclue, pour permettre d’indiquer aux autres personnes de la communauté s’il y a ou non du Breizh Cola dans son point de vente.
Aujourd’hui c’est :

  • 800 points de vente « conquis » à Paris et sa région
  • +260% de la communauté Facebook (de 10k à 40k)
  • et donc + 300% du nombre de fans

400 km à parcourir pour ravitailler Paris, 10 mètres effectués à chaque clic sur les réseaux sociaux

C’est bientôt la consécration d’un an de travail pour Breizh Cola et SensioGrey. Le 18 juin devient l’appel breton et pour cela une équipe de 4 jeunes bretons partent de Roc-Saint-André, bastion de Breizh Cola et de la Brasserie Lancelot, pour convoyer des bouteilles de coca jusqu’à Paris. Cette opération est filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, puis relayée grâce à un dispositif unique participatif qui récompense les internautes et fait intervenir toutes les plateformes sociales. Hébergé au sein d’une application Facebook, le dispositif original, conçu pour les réseaux sociaux, permet à l’utilisateur de vivre une toute nouvelle expérience participative.
L’opération est une réussite et l’équivalent média généré en termes de buzz est multiplié par 5 pour l’investissement projet, et par 10 pour l’investissement média.

Informations

  • Annonceur : Breizh Cola
  • Marque : Breizh Cola
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Juin 2013
  • Pays : france
  • Slogan : Le Grand Ravitaillement
  • Site web : https://www.facebook.com/breizhcolaofficiel
  • Date de mise en ligne : 12 juin 2014

Crédits

  • Agence : SensioGrey

Récompenses

  • Top Com Consumer 2014 : Top Com d’OrRP - Animation des réseaux sociaux
  • Les Trophées Marketing Client 2014 : ArgentStratégie de Marque

Réalisations de l’agence SensioGrey