Entre mesure et émotion.
Les Relations Publics concernent bien plus que les relations médias. Tel est le message de Pascale Azria, présidente du SCRP (ex Syntec RP) et directrice générale de l’agence [tag]Kingcom[/tag]. Touchant désormais au corporate, à la com de crise, au content, à l’influence… les métiers des RP doivent faire preuve de pédagogie pour être mieux reconnus dans un monde où les sujets de la réputation et de « l’earned media » sont désormais décisifs pour toutes les entreprises.
Pour y parvenir, le sujet de la mesure est capital pour le Syndicat du Conseil en Relations Publics – et sa présidente. Les RP sont créatrices de valeur pour les entreprises, et doivent donc être quantifiés… à leur juste valeur.
Enfin, quant au futur des RP, Pascale Azria fait un pari : ce n’est pas l’IA qui révolutionnera les « PR ». Ce « soft power » étant avant tout humain, la présidente du SCRP estime que c’est une grande innovation dans la compréhension des émotions qui révolutionnera sa discipline.