Asics met en valeur ses origines japonaises dans deux superbes spots d’animation

Par Thomas B. le 06/06/2018

Temps de lecture : 1 min

Animation Sana In Campagne Sano.

L’équipementier Asics a choisi Saatchi & Saatchi Los Angeles pour sa dernière campagne publicitaire. Pour célébrer le centenaire du fondateur de la marque, Kihachiro Onitsuka, Asics a choisi de revenir sur des moments et des produits clés de la marque avec une série de films d’animation intitulée « Sole of Kobe ». Dans ces films à l’esthétique inspirée par l’animation traditionnelle japonaise et par l’imagerie des mangas, le spectateur découvre comment Onitsuka-san a créé sa célèbre chaussure de basket, ou encore sa volonté de reconstruire le Japon d’après-guerre grâce au sport.

Ces deux films se servent du patrimoine culturel du pays d’origine d’Asics pour mettre en place un storytelling efficace. L’attention du spectateur est naturellement retenue par ces spots, dans lesquels le visuel se met au service d’une narration tout aussi délicatement travaillée. Un hommage d’une marque désormais mondiale à ses racines nippones qu’elle souhaite valoriser.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant