Toyota, annonceur le plus tech du moment ?
Accompagné par l’agence Saatchi & Saatchi Los Angeles, le constructeur automobile vient enrichir sa campagne « Sensations » pour la version 2018 de son modèle « Camry ». Avec pas moins de 83 vidéos, la campagne repousse un peu plus les limites du ciblage. L’objectif : raviver l’attrait émotionnel du véhicule auprès de son public. Pour l’atteindre, la campagne proposera une publicité ciblée, basée sur l’humeur, aux personnes ayant récemment tweeté avec un emoji. Par exemple, si utilisateur tweete avec l’emoji ?, il lui sera proposé une vidéo en adéquation avec son émotion.
L’intérêt de Toyota pour la technologie, ne semble pas s’arrêter qu’à son savoir-faire de constructeur. En mai dernier, le groupe japonais avait déjà promu la Mirai carburant à l’hydrogène grâce à des accroches rédigées par une intelligence artificielle. Apparue l’année dernière, cette technologie de ciblage grâce aux émoji sur Twitter est encore méconnue des marques. Innovante en matière de ciblage, cette campagne pourrait donner l’envie à certains annonceurs, aux discours plus émotionnels et ancrés dans le quotidien de leur clients, de faire de même.
Les vidéos social media