Faire la queue ? Un concept préhistorique selon Monoprix

Par Thomas G. le 18/05/2019

Comment passer devant tout le monde sans risque.

Facilité par la percée de l’expérience client grâce aux nouvelles technologiques, l’impatience est désormais fréquente dans un parcours client. Et d’autant plus en milieu urbain. Présente dans la plupart des points de vente, la queue est plus que jamais haïe par les consommateurs, comme s’en amusait Google récemment.

, aux côtés de son agence , dévoile ainsi une nouvelle campagne jouant sur ce créneau. L’enseigne met en scène des personnes au temps de la préhistoire, patientant déjà pour avoir leur nourriture. À travers un homme qui use de tous les moyens possibles pour ne pas faire la queue, Monoprix suggère alors que, depuis la nuit des temps, faire la queue est une contrainte dont nous cherchons à nous libérer.

Pub Monoprix 2019

Mais pourquoi donc Monoprix communique sur ce sujet ? Tout simplement pour dévoiler son nouveau Service Coupe-File. Cette innovation permet désormais de scanner et régler ses courses avec l’app mobile de Monoprix, sans passer en caisse au final.

Tout comme avec la campagne de la pire chanson du monde, l’enseigne cache une fonction permettant de simplifier le quotidien de ses consommateurs. Effectivement, grâce à la marque, les clients pourront maintenant éviter de faire la queue en toute simplicité et surtout… en toute légitimité.

News Scan Book

Les bons jours artisans de Loxam
Comment créer une Story réussie ?
 #SimplyYou #MakeYourAwesomeCover

1

2

3

4

5

Précédent Suivant