Google déclare la guerre au temps d’attente sur mobile

Par Jules S. le 24/04/2019

Temps de lecture : 1 min

Vous n'aimez pas attendre. Les affaires non plus.

Aujourd’hui, l’expérience client offerte par une marque est sûrement aussi importante que les produits qu’elle propose. Un temps d’attente trop long, un site Internet peu intuitif, et c’est potentiellement plusieurs clients perdus à tout jamais. Qui n’a jamais quitté le magasin avant même d’avoir payé, excédé par l’interminable file d’attente ? Selon Google, « les mauvaises expériences ne sont pas bonnes pour le business. Assurez-vous au moins de faire l’affaire sur mobile. »

Une remarque finalement très logique venant du géant du web : rien qu’en France, plus de la moitié de la population achète en ligne. Un site web non responsive, des temps de chargement longs, un site qui bug, et c’est peut-être des milliers d’euros de chiffres d’affaires en moins pour l’entreprise. Afin d’illustrer l’enjeu que représente l’expérience client en ligne, Google imagine un film aux côtés de l’agence Phantom, dans lequel bon nombre d’entre nous vont se retrouver. Préparez-vous à rire de ces situations totalement absurdes, et pourtant si véridiques.

Cette opération est une nouvelle occasion pour le géant américain d’orienter les projecteurs sur Think with Google, sa plateforme qui permet d’accéder aux études, données et insights les plus récents d’un marketing digital… fortement dépendant de Google, cela va de soi.

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