Monoprix cible les touristes via ses packs

Par Anna L. le 08/07/2016

Temps de lecture : 1 min

En France, on ne dit pas cheese… on le mange.

Monoprix s’amuse de nouveau avec son packaging pour sa nouvelle opération de communication et vise cette fois-ci les touristes. Après avoir donné l’opportunité aux parisiens de personnaliser le packaging, Rosapark cherche à promouvoir la chaîne aux visiteurs, mais toujours dans l’esprit Monoprix of course ! Monoprix prend en compte la tendance touristique de visiter une ville, « façon locale » que ne reniera pas Airbnb !

La campagne d’affichage est diffusée pendant tout l’été dans les lieux touristiques grâce à des vélos publicitaires, ainsi que des insertions presse dans des magazines à destination des touristes (Where Paris, Greater Paris). Des flyers seront distribués dans les hôtels, avec des promotions à la clé, afin de faire déplacer la cible vers les magasins.

On saluera l’humour de la campagne, qui permet au ton Monoprix de se décliner parfaitement en anglais. Ce qui ne manquera pas de contribuer modestement au capital sympathie de la marque, mais aussi de la France.

monoprix3

Monoprix5

monoprix2

monoprix1

monoprix4

Crédits

  • Annonceur : [tag]Monoprix[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Rosapark[/tag]
  • Directeurs de Création : [tag]Mark Forgan[/tag]
  • [tag]Jamie Edward-Standen[/tag]
  • [tag]Mathilde Carpentier[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Maria Nehme[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Maxime Fraudreau[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Juillet 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant