Liberté, fidélité, VTC.
Après cette année particulière, la mobilité est plus que jamais synonyme de liberté. En effet, à quelques semaines du déconfinement total, se déplacer, de nuit comme de jour, est un combat de chaque instant. C’est pourquoi, dans sa dernière campagne, la plateforme de mobilité multimodale (VTC et trottinettes) Freenow a décidé de représenter ce besoin de liberté, que ce soit la celui de se déplacer sans permis, avec qui l’on veut, comme un boss ou en cassant les codes. “Grâce à cette campagne, nous souhaitons faire passer le message qu’avec Freenow chacun est libre de faire ses choix et de se déplacer dans sa ville comme il le souhaite.” a déclaré dans un communiqué Dimitri Tsygalnitzky, directeur général de Freenow France.
Le concurrent du géant Uber dévoile donc une campagne conçue par Rosapark, forte de ses 3 films, 3 spots radio et 6 prints, plaçant la liberté au cœur de sa stratégie et de sa plateforme de marque.
Ainsi, elle aborde avec humour cette liberté décomplexée tout en mettant en avant ses atouts bien sûr : que ce soit son programme de fidélité, son offre jeunes destinée au moins de 26 ans, la possibilité d’enregistrer ses chauffeurs préférés ou encore sa dernière nouveauté : les trottinettes électriques directement dans l’application.
Réalisée par la talentueuse Alice Moitié, cette campagne est en adéquation parfaite avec les enjeux actuels, entre modernité et humour. Elle démarque Freenow des nombreuses plateformes concurrentes.
“La mobilité et le besoin de liberté sont deux des sujets du moment pour les citadins, c’est pourquoi il fallait une campagne dans laquelle les gens se retrouvent et qui soit drôle, décomplexé, optimiste, car c’est ce dont on a tous envie” expliquent dans leur communiqué Julien Saurin et Nicolas Gadesaude, directeurs de création chez Rosapark.
La campagne sera visible dans les trois principales villes où opère Freenow (Paris, Lyon, Bordeaux) grâce à un plan média 360° élaboré avec le concours de l’agence KR WAVEMAKER.