Intermarché fête ses 50 ans avec un nouveau film émouvant de 3 minutes

Par Thomas G. le 24/03/2019

Temps de lecture : 2 min

C'est magnifique.

Personne n’est passé à côté de la campagne « l’amour, l’amour » d’[tag]Intermarché[/tag], qui avait touché des millions de Français en 2017. Pour célébrer son cinquantième anniversaire deux ans plus tard, l’enseigne reprend la parole en utilisant un ton analogue, mêlant l’amour et le “mieux manger”.

On retrouve alors l’agence [tag]Romance[/tag], qui est le partenaire de choix de l’annonceur depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Dans ce nouvel épisode de cette saga à succès (Grand Prix Effie France 2018, tout de même), Intermarché nous présente non pas un jeune homme en quête de l’amour, mais un homme âgé qui a malheureusement perdu sa femme. Le film est réalisé une fois de plus par Katia Lewkowicz, mais mise cette fois-ci moins sur l’humour que sur une profonde tendresse qui risque d’en émouvoir plus d’un(e). Le spot est bercé par les paroles du C’est magnifique de Benjamin Biolay, ainsi que par les balades en vélo sur l’île de Ré du protagoniste principal, ici aussi très bien « casté ».

Cette nouvelle prise de parole permet à Intermarché de continuer à développer son discours autour du « mieux manger », à un moment où l’ensemble du marché de la grande distribution tente de porter de tels messages. Vincent Bronsard, adhérent marketing stratégique et opérationnel d’Intermarché, nous indique que “sur un marché où tous nos concurrents se sont repositionnés, nous devons impérativement conserver notre longueur d’avance en déployant partout notre combat pour le “mieux manger” L’année de nos 50 ans était l’occasion rêvée de mettre en scène une génération qui a grandi avec l’enseigne.” Un anniversaire qui se fêtera donc la larme à l’œil, et avec de quoi s’émouvoir dans l’assiette…

Film « C’est magnifique » d’Intermarché

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant