Le palmarès du Prix Effie France 2018

Par Thomas G. le 03/12/2018

Voici les résultats du Prix Effie 2018 dont la cérémonie vient d'avoir lieu à Paris.

Organisé par l’AACC et l’UDA, le Prix Effie France récompense l’efficacité des campagnes de communication françaises depuis maintenant 24 ans. Pour rendre justice au véritable objectif de la publicité, ces campagnes illustrent la contribution majeure de la communication au succès des entreprises. Le jury composé d’experts de la communication du côté des agences comme des annonceurs, se concentre sur l’impact business des campagnes, en plus de la créativité.

Cette année encore, la Réclame était aux premiers rangs de la cérémonie pour vous faire part de ce grand palmarès de la communication. Cette année, trois catégories surprise s’ajoutent au concours : l’impact de la création, l’optimisation de la stratégie et l’originalité du dispositif.

Grand prix Effie

Intermarché / « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » / et

Agence de l’année

remporte le titre de l’agence de l’année 2018. L’agence obtient deux Effie Or, un Effie Argent et un Effie Bronze.

Catégorie Alimentation

Or : Fleury Michon / « J’aime » / et

Argent : Marie / « Comme Marie » / et KR Media

Bronze : Bledina / « Du bon lait eeeet » / et Mediacom

Catégorie Boissons

Argent : Orangina Schweppes Suntory / « FRSH » – Oasis / et KR Media

Bronze : Groupe Bacardi Martini France Get / « Remarquable » / et

Catégorie Biens Durables

Or : STIHL / « C’est comme si c’était fait » / Altmann+Pacreau et

Catégorie Automobile

Or : Das Weltauto / « Home » / et

Argent : Škoda / « Škoda » / et

Catégorie Distribution

Or : Intermarché / « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » / et

Argent : McDonald’s / « Moments McDonald’s » / et

Catégorie Mode Accessoire Luxe

Or : Lacoste / « Timeless » / et

Bronze : Cache Cache Beaumanoir / « Viser Haut » / et

Catégorie Hygiène Beauté Santé

Or : Johnson & Johnson / « Nett – Boys react to tampons » / et

Argent : L’Oréal Paris / « Colorista » / et

Bronze : Zeiss / « #BlueLightnvasion » / et

Catégorie Communication Corporate

Or : McDonald’s / « Qualité McDonald’s » / et

Argent : Uber / « Test & Learn » / et

Catégorie Banque & Assurance

Or : Boursorama Banque / « Moyen » / et

Argent : ING Direct / « La banque qui s’investit pour moi » / et

Catégorie Autres Services

Argent : Just Eat / « Retour vers le présent » / et

Bronze : Laforêt / « Emojis » / et

Catégorie Communication Publique et d’Interêt Général

Or : DRIEA / « Le simulateur d’impact » /

Argent : Assurance maladie / « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » / , , et

Catégorie ONG

Argent : Care France / « Les stories du bout du monde » /

Bronze : Fondation Good Planet / « The paris life jacket » /

Catégorie Culture & Loisirs

Or : Transavia / « #VeryBadPic » / HUMANSEVEN et

Argent : Canal + / « Classico OM-PSG » /

Catégorie Petits Budgets & Opérations Spéciales

Or : Castorama / « Le papier plein d’histoires »/

Argent : Lacoste / « Save our species » / et

Bronze : Burger King France / « Joyeux Noël Sullyvan » / et

Catégorie Impact de la Création

Or : Intermarché / « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » / et

Catégorie Optimisation de la Stratégie

Or : Johnson & Johnson / « Nett – Boys react to tampons » / et

Catégorie Originalité du dispositif

Or : Lacoste / « Save our species » / et

Composition du Jury

Président : Gérard Lopez, BVA

Collège agences :
Laurent Broca, Havas Media pour l’Udecam
Fabrice Conrad, Havas Paris
Benoit de Fleurian, Ogilvy
Christophe Lichtenstein, Romance
Guillaume Pannaud, TBWA France

Collège média :
Brigitte Bizalion, SEPM Marketing & Publicité
Alban Duron, JCDecaux France
Bruno Ricard, 366

Collège marketing :
Véronique Drecq, ESSEC
Valérie Morrisson, CESP
Bruno Schmutz, Ipsos
Benoit Tranzer, Ipsos
Pierre Volle, Université Paris Dauphine

Collège annonceur :
Maurizio Biondi, McDonald’s
Stéphane Daeschner, MMA
Zineb Lahrech, Groupe Savencia
Guillaume Planet, Groupe Seb

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