Intermarché nous refait tomber amoureux avec Dalida

Par Iris M. le 13/10/2024

Temps de lecture : 2 min

Il est peut-être temps de donner rendez-vous à votre ex au supermarché.

Intermarché continue de conquérir le cœur des Français avec sa dernière campagne « Histoire d’un amour ». Signée à nouveau par le duo Romance (agence) et Katia Lewkowicz (réalisation), cette comédie romantique raconte avec tendresse la rencontre imprévue de deux ex au supermarché. Le film est accompagné de la chanson culte « Histoire d’un amour » de Dalida, un classique qui ajoute à la dimension émotionnelle à cette mini-saga du quotidien qui se joue entre deux regards.

Ce nouveau film s’inscrit dans la saga « On a tous une bonne raison de mieux manger », lancée il y a 7 ans avec le spot culte L’amour l’amour. Alors que les problématiques de pouvoir d’achat dominent les discours publicitaires depuis 2 ans, Intermarché réaffirme son engagement pour le mieux-manger alors que l’inflation semble enfin maitrisée. La marque, qui a marqué les esprits avec ses campagnes longues et émotionnelles (3 minutes pour L’amour l’amour), renouvelle cette formule avec un film principal de 2 minutes porté par un chouette duo d’acteurs, un humour plus marqué que lors de L’amour l’amour et la douce mélancolie de Dalida. De quoi prouver que la narration a encore sa place dans le paysage publicitaire, à une époque où le 20 secondes s’impose comme l’étalon télévisuel.

Le film est diffusé depuis le 12 octobre sur TF1, en parallèle du retour de Star Academy, et au cinéma avant la projection de L’Amour ouf de Gilles Lellouche. En outre, pour la première fois, la campagne prendra vie sur TikTok avec des « story time », un format populaire, racontées du point de vue des protagonistes. 

Crédits annonceur

AnnonceurIntermarché
PrésidentChristophe Chineau
Adhérent Direction Marketing StratégiqueGeoffroy Goury
Directrice Marketing et CommunicationValérie Maucotel
Directrice Marque et CommunicationAnne Guivarc’h
Adhérente Marque et CommunicationPerrine Vignon
Cheffe de groupe communicationMallorie Le Fur

Crédits agence

AgenceRomance
PrésidentChristophe Lichtenstein
Directeur de la CréationAlexandre Hervé
Concepteur RédacteurVictor Chevalier
Directeur ArtistiqueJulien Bon
Responsable service TV productionEmilie Talpaert
Assistante TV ProductionAdèle Adroit
Directeur des StratégiesJérôme Lavillat
Planeuse StratégiqueJohanna Tannous
Directrice Générale AdjointeMarie-Laure Dangeon
Directrice Générale AdjointeMaïté Orcasberro
Cheffe de GroupeMeryl Conrad

Crédits production

ProductionGrand Bazar
RéalisatriceKatia Lewkowicz
ProductriceJuliette Desmarescaux
Directeur de productionHugo Mérival
Chef opérateurEric Dumont

Crédits post-production

Post-ProductionThe Mill
Superviseur Post-productionMaëva Esteban
TC DefArthur Paux

Crédits son

Production SonSchmooze
Musique titre« Histoire d’un amour », interprétée par Dalida
CompositeurCarlos Eleta Almaran (composée), Francis Blanche (adaptée)
ÉditeurPEER MUSIC

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant