Le petit Gabriel devient une star de son école grâce à Intermarché

Par la Réclame le 13/01/2025

Temps de lecture : 2 min

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un biscuit au chocolat.

L’enseigne de grande distribution Intermarché poursuit sa stratégie de communication axée sur le storytelling avec une nouvelle création publicitaire signée Romance. Dans ce film de 1 minute 25, nous suivons le parcours du jeune Gabriel, dont la popularité soudaine à l’école intrigue. Coupe-fil à la cantine, 1ᵉʳ choix au football malgré son corps peu athlétique, encouragements de ses camarades quant à ses talents artistiques… le jeune Gabriel semble être devenu l’élève le plus important de son établissement.

La narration publicitaire, construite comme une énigme, maintient le suspense jusqu’aux dernières secondes pour révéler l’origine de ce succès inattendu. L’objectif s’éclaircit à la toute fin : il s’agit de mettre en lumière les produits de la marque distributeur (MDD) d’Intermarché, en particulier la gamme de biscuits Tableau d’honneur Chabrior, dont un paquet est proposé à seulement 1,05€ selon l’enseigne des Mousquetaires.

Dévoilée un dimanche soir avant un prime time, comme le veut la tradition publicitaire du couple Intermarché / Romance, ce nouveau spot au format long réalisé par Rudi Rosenberg a de quoi attendrir tout en mettant en avant très concrètement l’un des produits au tarif avantageux de l’enseigne. L’art et le commerce, en somme.

Fiche technique

Crédits Annonceur
PrésidentChristophe Chineau
Adhérents Direction Marketing StratégiqueGeoffroy Goury, Frédéric Chastel
Adhérente Marque et CommunicationPerrine Vignon
Directrice Marque et CommunicationAnne Guivarc’h
Cheffe de groupe communicationCéline Guérin
Crédits Agence
PrésidentChristophe Lichtenstein
Directeur de la CréationAlexandre Hervé
Concepteur RédacteurFrédérick Lung
Directrice ArtistiqueMélanie Pennec
Responsable service TV productionEmilie Talpaert
Assistante TV ProductionLéna Pitaud
Directeur des StratégiesJérôme Lavillat
Planeuse stratégiqueJohanna Tannous
Directrices Générales AdjointesMarie-Laure Dangeon, Maïté Orcasberro
Cheffe de GroupeMeryl Conrad
Crédits Production
ProductionDIVISION
RéalisateurRudi Rosenberg
ProductriceHélène Daubert
Directrice de productionCamille Bleonetti
Chef opérateurMagnus Joenck
Crédits Post-Production
Post-ProductionMikros
Superviseur Post-productionCamille Sermet
Crédits Son
Production SonSchmooze
Musique titreMexican Paradise (bande originale du film « Le magnifique« )
CompositeurClaude Bolling
ÉditeurSUGARMUSIC France (Strictly Confidential), HORTENSIA SARL (Sony Music Publishing)

News Scan Book

Juvamine repense son positionnement
Précédent Suivant

1