Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un biscuit au chocolat.
L’enseigne de grande distribution Intermarché poursuit sa stratégie de communication axée sur le storytelling avec une nouvelle création publicitaire signée Romance. Dans ce film de 1 minute 25, nous suivons le parcours du jeune Gabriel, dont la popularité soudaine à l’école intrigue. Coupe-fil à la cantine, 1ᵉʳ choix au football malgré son corps peu athlétique, encouragements de ses camarades quant à ses talents artistiques… le jeune Gabriel semble être devenu l’élève le plus important de son établissement.
La narration publicitaire, construite comme une énigme, maintient le suspense jusqu’aux dernières secondes pour révéler l’origine de ce succès inattendu. L’objectif s’éclaircit à la toute fin : il s’agit de mettre en lumière les produits de la marque distributeur (MDD) d’Intermarché, en particulier la gamme de biscuits Tableau d’honneur Chabrior, dont un paquet est proposé à seulement 1,05€ selon l’enseigne des Mousquetaires.
Dévoilée un dimanche soir avant un prime time, comme le veut la tradition publicitaire du couple Intermarché / Romance, ce nouveau spot au format long réalisé par Rudi Rosenberg a de quoi attendrir tout en mettant en avant très concrètement l’un des produits au tarif avantageux de l’enseigne. L’art et le commerce, en somme.
Fiche technique
Crédits Annonceur | |
Président | Christophe Chineau |
Adhérents Direction Marketing Stratégique | Geoffroy Goury, Frédéric Chastel |
Adhérente Marque et Communication | Perrine Vignon |
Directrice Marque et Communication | Anne Guivarc’h |
Cheffe de groupe communication | Céline Guérin |
Crédits Agence | |
Président | Christophe Lichtenstein |
Directeur de la Création | Alexandre Hervé |
Concepteur Rédacteur | Frédérick Lung |
Directrice Artistique | Mélanie Pennec |
Responsable service TV production | Emilie Talpaert |
Assistante TV Production | Léna Pitaud |
Directeur des Stratégies | Jérôme Lavillat |
Planeuse stratégique | Johanna Tannous |
Directrices Générales Adjointes | Marie-Laure Dangeon, Maïté Orcasberro |
Cheffe de Groupe | Meryl Conrad |
Crédits Production | |
Production | DIVISION |
Réalisateur | Rudi Rosenberg |
Productrice | Hélène Daubert |
Directrice de production | Camille Bleonetti |
Chef opérateur | Magnus Joenck |
Crédits Post-Production | |
Post-Production | Mikros |
Superviseur Post-production | Camille Sermet |
Crédits Son | |
Production Son | Schmooze |
Musique titre | Mexican Paradise (bande originale du film « Le magnifique« ) |
Compositeur | Claude Bolling |
Éditeur | SUGARMUSIC France (Strictly Confidential), HORTENSIA SARL (Sony Music Publishing) |