New York, la ville des runners selon Nike et Kipchoge

Par Antoine D. le 13/11/2019

Temps de lecture : 1 min

La vie est un marathon.

Faire participer des stars dans ses publicités est quelque chose de courant pour les équipementiers sportifs. Nike en a l’habitude avec Kylian Mbappe ou encore Lebron James mais dans sa nouvelle campagne “I am not a runner” la marque à la virgule change de registre. Pour cette dernière et à l’occasion du marathon de New York début novembre, Nike a fait appel à l’homme le plus rapide du monde sur un marathon, le Kenyan Eliud Kipchoge.

Depuis son lancement en 1964, la marque équipe les sportifs de haut de niveau mais aussi les coureurs lambda. Dans ce spot réalisé par l’agence [tag]R/GA[/tag] on y aperçoit les habitants de la ville de New York dans des situations du quotidien mais toujours en courant.

Avec ce spot, Nike met en parallèle la vie mouvementée des New-Yorkais avec celle des sportifs. Toujours dans la précipitation et la peur de manquer son bus ou son train ou pour avoir son déjeuner à temps, la ville de New York crée des coureurs. Si vous êtes de cette ville alors vous en êtes un. Et vous aurez besoin de Nike pour vous équiper. Cet angle pourrait aussi se prêter à l’euphorie d’une ville comme Paris. Mais nous conviendrons que New York, en termes d’énergie, c’est la Champions League

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant