Écrasez-les tous.
Oui. Mais d’après Victoria, peu de chances que vous puissiez partir en vacances avec lui. En revanche, l’ancien footballeur œuvre depuis plus de 15 ans dans la lutte contre le paludisme et est l’un des membres fondateurs de l’association Malaria No More UK à laquelle il prête son image aujourd’hui. Imaginée par l’agence R/GA et réalisée par la société de production de Ridley Scott, la campagne montre David Beckham dans une boîte en verre « attaquée » par une nuée de moustiques. Le film au sound design angoissant souligne que, comme David Beckham, nous vivons protégés dans des pays où le paludisme est inexistant, pendant que la moitié de la population mondiale est toujours menacée.
Le bruit des moustiques fait écho à la menace imminente du paludisme et rappelle l’extrême urgence d’agir en faveur des pays exposés. Intitulée « Malaria must die, so millions can live » la campagne a été lancée par David Beckham le 7 février. Elle appelle les participants de la prochaine réunion des chefs de gouvernements du Commonwealth (CHOGM) qui aura lieu à Londres le 16 avril prochain à s’unir et à combattre le paludisme tout en rappelant que cette maladie fait 445 000 victimes par an dans les pays membres du Commonwealth.