Heinz diffuse à la TV une pub de 0,57 seconde

Par Vincent D. le 10/03/2023

Temps de lecture : 2 min

Une prise de parole qui ne s’étale pas.

Désolé, si vous étiez un peu lents mais pour sa nouvelle campagne, Heinz a sorti un spot de 0,57 seconde – référence au numéro 57 sur ses bouteilles de ketchup – en collaborant une nouvelle fois avec l’agence Rethink. Une prise de parole pot de gomme diffusée lors d’une course Nascar, sport automobile fulgurant, ultra populaire aux États-Unis, et vieille copine de la marque de sauces. Ketchuup !

Si on a tendance à penser que le temps passe vite, on peut dire que le ketchup de l’entreprise agroalimentaire se la coule douce depuis plus de 100 ans. Les téléspectateurs américains, eux, ont dû ralentir le rythme et mettre pause au moment propice pour dénicher le code DoorDash – un service de livraison de repas américain – contenant 5 $ de réduction sur une commande et caché dans ce spot supersonique. Si l’entreprise ne livre pas en France, la vidéo de la campagne, elle, est disponible en quatre vitesses de lecture différentes sur le site tout en carmin de Heinz. Voir rouge, quelquefois ça donne du goût.

À noter que placer dans un tunnel publicitaire à forte audience un spot de 0,57 seconde n’a pas été une mince affaire pour Starcom, l’agence média de Heinz. La chaine TV n’avait la possibilité que de vendre des emplacements de 15 secondes, ce que Heinz a dû payer plein pot. L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu des 14,43 secondes restantes.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant