Voilà un spot de sensibilisation à la sécurité routière vraiment réussi. Pour fêter comme il se doit les 20 ans de la TAC (commission des accident du transport) l’association australienne a fait appelle à l’agence Grey qui livre un spot à l’intensité exponentielle. Sublimé par la musique « Everybody hurts » de REM, la tension monte petit-à-petit et explose en plein milieu de film pour ne retomber que lors du fondu de fin, encore que…
Comme dans tous les pays, il existe des organismes de prévention ou sécurité routière comme la TAC, dont les campagnes souvent habiles font faire du yoyo à nos émotions tant la réalité des scènes est poignante, mais je dois dire que celle-ci est particulièrement soignée. Bien ryhthmé et savamment monté avec la musique de REM, ce spot parait très court alors qu’il fait tout de même plus 5 minutes.
Hier, jeudi 10 décembre, les conducteurs australiens ont été appelés par la TAC et le Premier Ministre à rouler les phares allumés toute la journée pour rendre hommage aux 8263 personnes tuées, ainsi qu’aux milliers de blessés sur les routes du continent au cours des 20 dernières années.
La TAC fête ses 20 ans de sécurité routière avec REM [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/tac-20ans.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/tac-apercu.jpg » /]
Des photos du spot de prévention de la TAC
Crédits
Client: TAC (Transport Accident Commission)
Agence publicitaire : Grey, Melbourne
Directeur de la création : Greg Harper, Nigel Dawson
Editeur : Seth Lockwood, Kylie Robertson
Musique : REM