Sécurité routière avec TAC et REM : 20 ans de prévention

Par Nono le 11/12/2009

Temps de lecture : 2 min

La TAC éveille les consciences et réduit les accidents depuis 20 ans

La TAC éveille les consciences et réduit les accidents depuis 20 ans

Voilà un spot de sensibilisation à la sécurité routière vraiment réussi. Pour fêter comme il se doit les 20 ans de la TAC (commission des accident du transport) l’association australienne a fait appelle à l’agence Grey qui livre un spot à l’intensité exponentielle. Sublimé par la musique « Everybody hurts » de REM, la tension monte petit-à-petit et explose en plein milieu de film pour ne retomber que lors du fondu de fin, encore que…

Comme dans tous les pays, il existe des organismes de prévention ou sécurité routière comme la TAC, dont les campagnes souvent habiles font faire du yoyo à nos émotions tant la réalité des scènes est poignante, mais je dois dire que celle-ci est particulièrement soignée. Bien ryhthmé et savamment monté avec la musique de REM, ce spot parait très court alors qu’il fait tout de même plus 5 minutes.

Hier, jeudi 10 décembre, les conducteurs australiens ont été appelés par la TAC et le Premier Ministre à rouler les phares allumés toute la journée pour rendre hommage aux 8263 personnes tuées, ainsi qu’aux milliers de blessés sur les routes du continent au cours des 20 dernières années.

La TAC fête ses 20 ans de sécurité routière avec REM [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/tac-20ans.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/tac-apercu.jpg » /]

Des photos du spot de prévention de la TAC

Une des scènes du très réussi spot de l'anniversaire de la TAC

Une des scènes du très réussi spot de l'anniversaire de la TAC

Transport Accident Commission : réflexes altérés, accident assuré !

Transport Accident Commission : réflexes altérés, accident assuré !

Le premier spot de la TAC date du 10 décembre 1989

Le premier spot de la TAC date du 10 décembre 1989

Après un accident de la route, il est souvent trop tard pour pleurer

Après un accident de la route, il est souvent trop tard pour pleurer

De gros budgets pour le 20ème anniversaire de la TAC en Australie

De gros budgets pour le 20ème anniversaire de la TAC en Australie

Restons sobre pour éviter l'accident, c'est un des crédos de la TAC

Restons sobre pour éviter l'accident, c'est un des crédos de la TAC

Le spot de TAC est vraiment bien monté. Le résultat est poignant !

Le spot de TAC est vraiment bien monté. Le résultat est poignant !

Crédits

Client: TAC (Transport Accident Commission)
Agence publicitaire : Grey, Melbourne
Directeur de la création : Greg Harper, Nigel Dawson
Editeur : Seth Lockwood, Kylie Robertson
Musique : REM

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant