LEGO et Fnac créent le 1er calendrier de l’Avent sur Google Assistant

Par Thomas G. le 17/12/2018

Temps de lecture : 1 min

L’assistant vocal de Google va vous raconter des histoires.

Dès fin 2018, on estime que plus de 80 millions de foyers dans le monde, dont 2 en France, seront équipés d’un assistant vocal selon RedPill. En collaboration avec ce startup studio fondé par [tag]Marco Tinelli[/tag], la [tag]Fnac[/tag] et [tag]LEGO[/tag] surfent sur la tendance pour créer un calendrier de l’avent interactif qui repose sur la voix, rendant alors le dispositif simple, immédiat, et collectif.

Ce calendrier permet ainsi aux enfants, tous les jours, d’avoir une petite histoire à écouter. Cette histoire, contée par un acteur, permet aux bambins de rêver, mais surtout d’attendre patiemment l’arrivée du Père Noël.

Avec un simple “OK Google, ouvre le calendrier de l’avent LEGO Fnac”, l’enceinte commence l’histoire mais développe également l’éveil des enfants. En effet, chaque jour laisse place à des rencontres mais aussi des énigmes que les plus petits essaieront de déjouer.

Selon Marco Tinelli : « L’écosystème des assistants vocaux commence à prendre forme, et il y a encore beaucoup de choses à inventer pour rendre l’expérience utilisateur à la fois utile, pertinente et agréable. Dans ce calendrier de l’avent, le principal de l’effort a porté sur le contenu et le fait que les enfants et parents n’aient pas l’impression de parler avec une machine… ».

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant