Un centre de formation d’un nouveau genre.
Situé à Saint-Ouen dans le 93, le Red Star FC est à l’origine un club chargé de déceler les talents footballistiques de jeunes issus notamment de milieux défavorisés. Le club, vieux – ou jeune ! – de 124 ans, lance désormais son propre label, le Red Star Music destiné à la détection et au développement des jeunes talents musicaux issus du club et du 93.
Les artistes peuvent déposer leurs démos sur le site Internet du Red Star Music, co-fondé par le club et M.A.T., une maison d’artistes. Les missions de ce “centre de formation musique du Red Star” seront de :
1. Détecter et développer des talents issus du club et du département.
2. Produire des artistes et gérer leurs carrières.
3. Initier aux métiers de la musique dans le cadre du Red Star LAB, l’entité artistique du club.
Stéphane Théodorides, directeur du label, s’est exprimé sur la création de Red Star Music : “On a tout de suite trouvé la démarche très chouette et on a adhéré sans tarder (…). En Seine-Saint-Denis, il y a autant de musiciens que de sportifs. Pourquoi pas dénicher le Mbappé du rap ?”
Le message est clair, le label souhaite faire connaître de nouveaux talents qui n’ont pas encore émergé sur la toile. Inspiré du modèle Airstream américain, le studio est installé dans une caravane afin d’être mobile et de trouver plus facilement les artistes de demain.
Après OM Records, le football fait un pas de plus pour l’émergence de talents musicaux qui devront ravir les vestiaires, et pourquoi pas, l’enceinte bluetooth de Kimpembe.