Heineken mise sur le cinéma pour valoriser sa relation avec le football

Par Thibault D. le 20/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Les footballeurs sont de bons acteurs

Alors que les éliminatoires pour la Coupe du Monde de Football 2018 finiront prochainement, [tag]Heineken[/tag] en profite pour lancer la campagne #ShareTheDrama. Pensée par Publicis Italie, elle consiste en la diffusion de 3 spots comparant le football à des scènes épiques du cinéma. Les joueurs de football que sont Ruud van Nistelrooy, Jerzy Dudek et Ronaldinho endossent respectivement les premiers rôles de « The Chase », « The Last Duel » et « The Wall ». Dans chaque vidéo le public est témoin des scènes et vit l’émotion en buvant une bière Heineken. Public qui finalement s’avère simplement regarder un match.

Partenaire des compétitions de Football depuis 2005, Heineken avait jusqu’à présent misé sur des publicités jouant avec les codes du football. Si ces trois nouveaux clips ne brillent pas forcément pour leur originalité, ils soulignent la volonté de la marque de se rapprocher d’un public moins intéressé par le ballon rond et communiquer un message plus universel à l’aide des valeurs du cinéma. Heineken ne se positionne plus seulement comme l’accompagnateur des supporters, mais aussi comme la bière capable de rassembler autour d’émotions communes.

 

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