Le cliché d’Heineken sur les femmes et le football

Par Léa D. le 09/06/2016

Temps de lecture : 1 min

Tel est pris qui croyait prendre.

Les femmes seraient-elles condamnées à errer au spa pendant que leurs compagnons profitent d’un match de foot ? Voilà le cliché à partir duquel Heineken a créé son dernier stunt.

Pour profiter entre hommes d’un match de la Ligue des Champions – dont Heineken est, on l’aura compris, partenaire – suffit-il d’expédier sa compagne en thalasso avec ses amies ? Les femmes seront ravies, les hommes aussi, enfin tranquilles devant ce qui compte réellement dans la vie : le football. On vous laisse découvrir la vidéo, et sa chute inattendue. Cette action de communication est en adéquation avec le partage et l’amitié, valeur de la marque de bière néerlandaise. Heineken a encore une fois trouvé une belle parade avec cette vidéo pleine d’humour.

Avec cette opération, Heineken se sert de son axe autour du partage, de l’amitié et de l’inattendu aussi footballistique que houblonné. L’invitation faite aux femmes suffira-t-elle à renouveler le genre ?

Crédits

  • Annonceur : [tag]Heineken[/tag]
  • Agence : [tag]Publicis Brasil[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Juin 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant