Grâce à l’intelligence artificielle, Publicis crée Marcel, un assistant vocal pour ses 80 000 employés

Par Céline M. le 21/06/2017

Un Siri pour mieux collaborer au sein du groupe.

« Il est temps de réinventer la façon dont nous travaillons ensemble » dixit Arthur Sadoun, nouveau président de Publicis Groupe. Partant de ce désir, Publicis Groupe a annoncé mardi 20 juin, l’arrivée prochaine d’une plateforme basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Baptisée Marcel en l’honneur de Marcel Bleustein Blanchet, fondateur de Publicis, ce nouvel assistant vocal va permettre aux 80 000 employés du groupe de mieux collaborer, d’identifier les tendances porteuses et les experts référents dans les entités de ce groupe présent dans 130 pays. Cette technologie élaborée par Sapient, un réseau racheté en 2015 par Publicis Groupes, aura pour but d’accélérer la transformation digitale des annonceurs à travers le monde, « Marcel est une autre étape importante dans notre ambition pour devenir une plateforme au service de nos clients » précise Arthur Sadoun.

Ce projet inédit à cette échelle confirme la volonté de Publicis Groupe de servir ses clients grâce à des moyens créatifs mais aussi technologiques, plus personnalisés et autonomes. Celle-ci s’inscrit d’ailleurs dans la vision que Maurice Levy, ancien PDG de Publicis Groupe a mis en place en 2015 : Power Of One – toutes les capacités de Publicis Groupe à la portée de chacun de ses clients de façon simple, souple et efficace. La 1ère version opérationnelle de Marcel est annoncée pour l’édition 2018 de Viva Technology.

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant