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Renault 5 E-Tech 100% électrique la révolution, une idée française - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Pour accompagner l’arrivée tant attendue en concession de Renault 5
E-Tech 100% électrique, Renault et Publicis Conseil dévoilent un nouveau film, point d’orgue d’une campagne de lancement riche, déjà initiée par deux films et de nombreuses activations.

 Un film qui illustre l’esprit avant-gardiste propre à la France, en quête perpétuelle d’innovation et de progrès et moteur de changements sociaux et culturels.

Renault 5, une R5VOLUTION vraiment française

Modèle emblématique d’une époque, le plus vendu en France de 1973 à 1984,
R5 incarne une forme de révolution made in France.

Quarante ans plus tard, Renault 5 est de retour, totalement repensée pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui : 100% électrique, matériaux recyclés et recyclables, technologies innovantes, fabriquée en France. En clin d’œil à son origine française, un accessoire insolite, le porte-baguette, sera d’ailleurs proposé sur ce véhicule.

Portrait d’un voyage à travers des révolutions bien françaises

Pour souligner l’approche révolutionnaire de Renault 5, le film prend la forme d’un voyage onirique à travers différentes époques dans lequel la voiture va rencontrer d’autres icones, incarnant chacune une forme de révolution dans leur domaine : la musique avec le mouvement de la French Touch, le cinéma avec la Nouvelle Vague portée par Jean-Luc Godard, la photographie avec le mouvement humaniste, la mode avec la haute-couture, le Moulin Rouge avec le French Cancan… Autant de domaines dans lesquels la France a excellé, innové et laissé son empreinte en insufflant un changement durable. Car la révolution est une idée française.

Réalisé par Bruno Aveillan, le film présente ce voyage au sein d’un tableau, dont l’effet pictural évolue en fonction des domaines et époques représentés.

Le parcours de Renault 5 se termine sur une réinterprétation du tableau d’Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple, dans laquelle on retrouve tous les protagonistes, moteurs de la révolution, saluer Renault 5 sur son passage.

Découvrez le film : https://youtu.be/N68QBjMTifI?si=8hGiws2D0XBavzJd

Côté musique, le titre « Instant Crush » des Daft Punk feat. Julian Casablancas, qui porte l’ensemble de la campagne Renault 5, a été retravaillé de manière inédite et exceptionnelle pour accompagner le changement d’époques et suivre musicalement la temporalité des scènes.

Le film sera diffusé en TV en format 45 secondes et 30 secondes à partir du 29 septembre en France, puis à travers l’Europe, pour accompagner le lancement commercial en concession et les premières livraisons aux clients. Les voitures seront disponibles en concession mi-octobre.

« Ce film rend hommage à la France. En 2024, plus que jamais, nous continuons à faire rayonner des symboles forts de l’art, de la culture, du savoir-faire français, et R5 s’inscrit parfaitement dans cette lignée »

 Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer – Renault

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agathe Bousquet – Presidente Publicis France
    Marco Venturelli – Chief Creative Officer Publicis France & Chief Executive Officer Publicis Conseil
    Marcelo Vergara - Worldwide Creative Director
    Thibaut Froment - Copywriter
    Jean-Baptiste Blandin – Art Director
    Caroline Bouillet – Agency producer
    Philippe Martin-Davies – Global Strategy Director
    Nicolas Izel – Channel Planner
    Hugues Reboul – Global Client Lead
    Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Mathilde Ferail, Agathe Morandeau – Client Lead
    Caroline Petruccelli – Head of Agency Production
    Patricia Lucas – Directrice Adjointe Agency Production

    Responsables annonceurs
    Arnaud Belloni - Global Chief Marketing Officer – Renault
    Laurent Aliphat - VP, Renault Brand Content – Renault
    Hortense Isnard - Car Models Content Creation Director – Renault
    Ingrid Mazzoni - Senior Brand Content Manager – Renault

    Production
    Production : QUAD
    Réalisateur : Bruno Aveillan
    Directeur de la photographie : Bruno Aveillan
    Producteur : Martin Coulais
    Directrice de production : Claudia Traeger
    Responsable post production Quad : Nathalie Aveillan
    Production service Espagne : Mammateam
    Post production et VFX : The Mill Paris
    Post-production Prodigious : Raimbaut Gaffier, Thomas Savary

    Musique
    Alex Jaffray – COO – Start-Rec
    Arthur Lequime / Mathieu François – Audio Producers – Start Rec
    Donatienne de Montety – Business Affairs – Start-Rec