Réalisation de l'agence Publicis Conseil
NOUVEAU RENAULT CAPTUR E-TECH FULL HYBRID, PUSH IT TO THE LIMIT - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Nouveau Renault Captur E-Tech full hybrid était très attendu. Modèle phare et à succès de la gamme Renault avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus à ce jour, ce restylage est l’occasion pour la marque et son agence Publicis Conseil d’écrire un nouveau chapitre de la saga.
Renault avait déjà marqué les esprits avec sa dernière campagne Captur E-Tech « use it wisely ». Un constructeur automobile qui prône la sobriété énergétique et invite ses clients à moins utiliser leur voiture pour privilégier la marche ou le vélo, c’était une petite révolution et une preuve de l’engagement du constructeur en faveur de la transition énergétique.
En s’inscrivant dans la continuité de ce récit débuté il y a 2 ans, l’agence Publicis Conseil a imaginé sa nouvelle campagne : Push it to the limit.
Ces limites, ce sont les messages que les publicitaires et marques avaient pour habitude de pousser afin de donner envie aux consommateurs d’acheter leur voiture. C’était un autre temps. Le film met en scène une parodie des publicités automobiles des années 70/ 80 /90, quand la voiture était considérée comme une arme de séduction, de pouvoir, et de cool absolu.
Le tout, non sans un clin d’œil malicieux aux publicités Renault de l’époque puisque ce sont des modèles et des scènes emblématiques qui sont reconstituées. Les amateurs reconnaitront dans le casting la R19 Cabriolet, la R17, la R25 Baccara, et la R21 2L Turbo. Ils apprécieront le traité de l’image et la bande son « Push it to the limit » empruntée au film emblématique des années 80 : Scarface.
Découvrez le film : https://youtu.be/FbFdXqkNp9g
Si la marque montre qu’elle assume son passé, elle prouve qu’elle a su évoluer et répondre aux préoccupations du moment.
La transition vers le présent se fait au travers d’un dézoom qui laisse apparaitre une sculpture faite de vieux écrans de télévisons. Nouveau Renault Captur E-Tech passe devant et continue sa route pour signifier que le passé est derrière lui.
La modernité des plans caméras souligne celle du design de Renault Captur et met en avant les bénéfices de la motorisation E-Tech full hybrid : en ville, elle permet d’économiser jusqu’ à 40% de carburant, de rouler en électrique jusqu’à 80% du temps et dispose d’une autonomie allant jusqu’ à 1000 km.
Outre sa motorisation, nouveau Renault Captur bénéficie d’un restylage affirmé : angles plus saillants, calandre plus fine et rectiligne, nouvelle signature lumineuse et nouvel emblème Renault : le design de Captur est objectivement moderne et reprend les codes de l’identité de marque actuelle.
Sans oublier la montée en gamme technologique avec le système multimédia OpenR link de Google intégré : navigation Google Maps, contrôle à la voix avec Google assistant et plus de 50 applications disponibles avec Google Play. Une première pour ce segment.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 avril 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Arnaud Belloni, Laurent Aliphat, Hortense Isnard, Xavier Hourdeau, Idriss Ben-Abdallah
Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Clément Palouzier, Antoine Querolle, Caroline Petruccelli, Nelly Cohen, Philippe Martin-Davies, Nicolas Izel, Solene Chalmey-Meysselle, Hugues Reboul, Gregoire Verdet, Emmanuelle Henry, Laura Perron, Marine Ollivier, Stéphanie Naudin, Frédéric Moussairoux, Margaux Amiri