Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Le nouveau chapitre d’une grande histoire - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Icône de son époque depuis son lancement en 1990, la Renault Clio est un succès international depuis 30 ans qui a su évoluer au fil du temps, tout en conservant son ADN.
Alors que le Groupe Renault poursuit l’électrification de sa gamme, la Renault Clio écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en proposant une motorisation hybride.
Pour lancer ce nouveau modèle, Renault et Publicis Conseil ont conçu une campagne tout en délicatesse et riche en émotions, réalisée par Sébastian Strasser et signée « Le nouveau chapitre d’une grande histoire ».
Le film dévoile les liens de transmission qui, au fil des années, lient une mère célibataire à son fils et raconte au rythme de leur évolution et des temps marquants de leur relation, les métamorphoses de la Renault Clio. A travers des moments de vies simples, parfois drôles, parfois émouvants, nous remontons le fil du temps, jusqu’à la dernière scène : le fils, devenu père, raccompagne sa mère et sa fille après un match de foot, en Renault Clio hybride.
Atypique, et libre, très représentatif de l’époque, cette famille semble avoir trouvé la voiture idéale pour les accompagner tout au long de leur vie.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Août 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 9 septembre 2020
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marci Venturelli
- Directeur de création : Marcelo Vergara
- Directeur artistique : Jean-Baptiste Blandin
- Concepteur rédacteur : Thibault Froment
- Producteur Agence : Sarah Bouadjera
- Réalisateur : Sebastien Strasser
- Maison de Production : Grand Bazar
- Producteur : Gaetan Le Goff
- Directeur de Production : Renaud Jaget
- Co-Président Prodigious : Christopher Thiery
- Post-Production : Vincent Bordier
- Production Son : Boris Jeanne