Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Événementielle – Electro Horse Parade Paris - agence Publicis Conseil

Save the date
RENAULT ELECTRO HORSE PARADE PARIS

Renault vous invite à un défilé exceptionnel de 220 chevaux, le dimanche 5 juin 2022, esplanade des Invalides à 10h et 11h30.
Un spectacle ouvert à tous à ne pas manquer !

 

Megane E-Tech électrique, le fer de lance de la Renaulution

Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique est lancée en France depuis le début du mois de mai 2022. Cette berline électrique assemblée dans les hauts de France, dans la manufacture de Douai, procure de pures sensations de conduite avec ses 220 chevaux. Luca de Meo, CEO Renault Group, l’a annoncée comme précurseuse des nouvelles mobilités de la marque, qui fait pivoter son modèle économique vers la technologie, l’énergie et la mobilité d’ici 2025.

Un événement inédit pour amplifier un lancement majeur

Afin de célébrer le lancement de Megane E-Tech électrique en France et le faire rayonner à l’international, Renault donne rendez-vous au grand public le dimanche 5 juin 2022 sur l’esplanade des Invalides pour un événement exceptionnel : Renault electro horse parade.
A 10h et 11h30, le public pourra assister à un majestueux défilé de 220 chevaux sur l’avenue Gallieni, entre les Invalides et le pont Alexandre III.

Des chevaux, nous passons à l’électrique

Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique incarne le changement vers la mobilité électrique. En clin d’oeil à l’ancien monde, les chevaux vapeurs laissent la place aux kilowatts. Renault ouvre un nouveau chapitre 100% électrique.

Dans le film de lancement, les chevaux sont ainsi mis à l’honneur dans une ville imaginaire, poétique et stylisée, sans piéton ni voiture, où hommes et femmes circulent uniquement à cheval. Ils y croisent nouvelle Megane E- Tech électrique, qui s’échappe et ouvre la voie d’une nouvelle ère électrisante.

Un défilé historique

Trois tableaux seront présentés au public, on y retrouvera des saynètes issues du film et des chevaux camarguais encadrés par des cavaliers. Pour l’occasion, les Invalides seront sonorisés et la musique de la campagne de lancement sera diffusée (réorchestration de « Power » de Pachanga Boys).
Pour souligner le changement d’énergie et rendre hommage à la production en France des véhicules, un trio de Megane E-Tech électriques aux couleurs du drapeau français ouvrira le défilé des 220 chevaux.

A l’occasion de cet événement, Renault, Publicis Conseil et PublicisLive ont collaboré avec des dresseurs, des cavaliers et des professionnels du milieu équestre.

Le défilé se tiendra sur 400 mètres, de la grille des Invalides au Pont Alexandre III.
Un moment exceptionnel qui sera immortalisé par captation vidéo par Etienne Toussaint, qui réalise chaque année la retransmission du défilé du 14 juillet.

L’évenement sera à découvrir le soir du 5 juin sur TF1 à partir de 20h45

Plus d’informations sur http://www.renault.fr/electro-horse-parade.html

Metro Invalides lignes 8 et 13 et RER C Bus 63, 83, 87, 93
Evenement gratuit et ouvert à tous

Informations

  • Type de média : Événementiel
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Présidente : Agathe Bousquet
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Gurvan Prioul
  • Créatif : Antoine Giraud
  • Créatif : Thomas Roques
  • Créatif : Charlotte Lonnet
  • Créatif : Jonathan Levain
  • Responsable Commercial : Hugues Reboul
  • Responsable Commercial : Faustine Leblan
  • Responsable Commercial : Mathilde Ferail
  • Responsable Commercial : Alexandre Charbonnier
  • Directeur Général Publicis Live : François Bitouzet
  • Directrice de création : Anne Cleret
  • Direction de la production : Florence Pouzoulet
  • Direction de la production : Aurélie Avril
  • Direction de la production : Raymond Lopez
  • Direction de projet : Anne Jerôme
  • Direction de projet : Mylène Raulois
  • Illustratrice : Malika Favre
  • Agent : Tiphaine
  • Achat d’Art : Marine Gleyzes
  • Son : Start-Rec
  • Auteurs, compositeurs : SCHAUFLER, AKSEL, REBOLLEDO, MAURICIO
  • Arrangeurs : Gilles Facérias, Alexandre Jaffray
  • Publishing : Kompakt / L’oreille Pointue
  • Master : Kompakt / Start-Rec

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Campagne TV & Digitale - AXA

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV & Digital – Prêt à voter - Solar Impulse

Télévision & Cinéma / Digital / Affichage

Nouvelle campagne mondiale - Saint-Gobain

Télévision & Cinéma

Campagne TV & Digital – Kangoo Van E-Tech 100% électrique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – Megane Horses - Renault

Télévision & Cinéma

Campagne TV & Digital – Plug Inn - Renault

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Affichage & Digital – Silver - Heineken

Affichage / Digital

< Précédent Suivant >