Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Affichage et Réseaux Sociaux – AXA PRO - AXA - agence Publicis Conseil

Pour soutenir ses clients professionnels dans leur relance,
AXA leur offre une campagne d’affichage inédite
sur les vitrines de ses agences.

 

Depuis le 21 août, plusieurs assurés professionnels d’AXA France sont à l’honneur de façon inédite. Dans le cadre du programme Relance Pro, des Agents Généraux AXA recouvrent leurs vitrines commerciales pour mettre en valeur leurs assurés professionnels indépendants et les soutenir dans la relance de leur activité.

Soutenir les professionnels dans la reprise de leur activité

Spécialistes du bien-être, joailliers, carrossiers ou encore agents immobilier indépendants, de nombreux clients professionnels indépendants ont vu leur activité s’arrêter du jour au lendemain avec le confinement. Aujourd’hui, leurs défis sont multiples : retrouver le rythme, poursuivre à la rentrée la
relance de leur activité en s’adaptant aux mesures sanitaires, renouer avec leur clientèle et conquérir de nouveaux clients…

C’est pourquoi AXA France a décidé de leur faire bénéficier gracieusement d’une campagne publicitaire réalisée par Publicis Conseil et affichée sur les vitrines des agences de son réseau. Cet affichage met en avant les activités des clients Pros et a été posée dès fin Août. Il est accompagné d’une amplification sur les réseaux sociaux d’AXA France et d’une présence sur panneau publicitaire numérique à Toulouse, permettant ainsi de valoriser l’activité de ces professionnels.

« AXA bénéficie d’un réseau de 6 400 Agents Généraux et Conseillers, et bon nombre d’entre eux sont aussi des professionnels indépendants. Ils vivent pour beaucoup les mêmes challenges que leurs clients Pros, et connaissent la valeur et toute l’importance d’être soutenu pour franchir
cette étape décisive de la relance d’activité. Il était donc tout naturel qu’ils soient au cœur du dispositif Relance Pro. » Guillaume Borie, Directeur Général Délégué d’AXA France

 

Renforcer la présence des professionnels dans leur région

Tous les professionnels qui ont pu bénéficier du dispositif le disent : pour eux, il s’agit avant tout de gagner en visibilité et de redynamiser leur présence dans leur région. En quelques semaines, ils ont pu observer
une hausse des appels et commandes, des indicateurs positifs pour la relance de leur activité.

« Ça booste l’entreprise donc ça ne peut que donner le moral » mentionne Audrey Thomas, Esthéticienne à Beauvais, qui observe aujourd’hui une relance de son activité à 90%.

La présence des professionnels s’est faite remarquer au niveau régional avec plusieurs parutions dans la presse locale.

 

AXA, partenaire de la relance des professionnels

Les Agents Généraux AXA se sont mobilisés pendant toute la crise pour accompagner leurs 3 300 assurés Professionnels indépendants. Aujourd’hui encore, ils poursuivent leurs engagements au travers de cette campagne d’affichage et s’inscrivent comme partenaire de la relance du tissu économique local en offrant la réalisation et la pose de l’affiche pour mettre en avant leurs clients Pros sur les vitrines de leur agence. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Relance Pro lancé en juin dernier par AXA France.

 

FICHE TECHNIQUE :

TITRE : AXA RELANCE PRO – VISIBILITÉ

CLIENT : AXA France
• DIRECTION DE LA MARQUE : Eric Lemaire, Thomas Boutte, Ida De Catuelan
• RESPONSABLES CREATION : Arthur Lenfant, Emmanuelle Riss, Sophie Dupuis-Latour, Myriam
Desgroux, Samuel Poutignat.
• RESPONSABLES MEDIA : Chrystelle Edeline, Stéphanie Pecnik, Antoine Meuret

ADVERTISING AGENCY : Publicis Conseil
• PRESIDENT OVERSEEING CREATIVITY : Marco Venturelli
• EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Steve O’Leary
• CREATIVE TEAMS : Julien Colas (copywriter) et Kamel Makhloufi (direction artistique)
• PLANNING DIRECTOR : Marine Catalan, Pauline Bouige
• ACCOUNT MANAGERS : Claire Viala, Meigge Sauvaget, Camille Liffraud, Aline Auger
• PRODUCER : Cécile Cuzin

PRODUCTION HOUSE : BLISS
• PRODUCERS : Alice Guien, Anne Abitbol
• DIRECTOR/DOP : Sebastien Moreau

MEDIA AGENCY : KR Wavemaker
• ACCOUNT MANAGERS : Jordan Coutault, Paul Touati, Estelle Fontaine.
DATE RELEASED : 24 septembre 2020
CITY / COUNTRY : France

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital / Digital, Social media / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2020

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Série documentaire Nouvelle Renault ZOE - Renault

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne de sensibilisation – Orange offre une seconde vie à nos téléphones - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

Campagne TV assurance auto, habitation et service d’alerte - AXA

Télévision & Cinéma, Télévision

La rentrée à prix imbattables - Carrefour

Télévision & Cinéma, Télévision

L’Union fait la force - BNP Paribas / Hello Bank !

Télévision & Cinéma, Télévision

Unexpected Situations - Renault Pro+

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Affichage / Presse & publications

Campagne de sensibilisation - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage

FOOTBALL(S) - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >