L’histoire de Publicis en vidéo

Par Mégane G. le 11/01/2016

"Bleustein-Blanchet a changé la publicité, la communication, le business, la culture ; il a changé son propre nom"

Mon chiffre fétiche est le numéro 6 que j’ai accolé à « publicité » pour former le nom de mon entreprise, j’ai été décoré de la Croix de Guerre et de la Légion d’Honneur pour mon implication dans la résistance française durant la Seconde Guerre Mondiale et j’ai implanté le concept américain de drugstore dans l’hexagone en 1957, je suis..? Si la bonne réponse ne vous vient pas immédiatement à l’esprit, il est temps de réviser vos connaissances sur le premier groupe de communication français et son fondateur, Marcel Bleustein-Blanchet. À l’occasion de ses voeux de fin d’année, Publicis Brasil revient sur l’histoire du groupe Publicis dans une vidéo réalisée en animation aux couleurs de l’agence. 3 minutes pour revenir sur les grandes dates qui ont façonné l’entreprise du 133 avenue des Champs-Élysées, des premiers spots publicitaires de marque diffusés en télévision en 1968, à la fusion avortée avec le groupe Omnicom en 2014, sans oublier l’incendie ravageur de 1972.

Avec cette campagne d’auto-promotion, Publicis Brasil incarne la philosophie « Lead the change » qui a motivé la création de l’agence en 1926. L’occasion de rappeler le rayonnement international de Marcel Bleustein-Blanchet dans le monde de la communication, qui a donné naissance au 3ème groupe publicitaire mondial et qui fut le premier publicitaire non américain à intégrer l’Advertising Hall of Fame en 2008. La vidéo met en scène la nouvelle identité graphique de Publicis Worldwide adoptée en juin dernier et qui s’inspire de la première esquisse de son fondateur.

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant