Qui sera en mesure de le décrypter ?
Les calandres des voitures Jeep ont toujours été une invitation à l’aventure. Mais avec sa nouvelle campagne, le constructeur décide d’aller encore plus loin. En collaboration avec Publicis Dubai, Jeep a transformé la face avant emblématique de ses voitures en un langage crypté unique.
Il existait déjà l’alphabet morse, voici l’alphabet Jeep. La nouvelle police de caractères Jeep s’en inspire effectivement tout en reprenant les points et les traits distinctifs qui composent le O|||||||O de sa calandre. Jeep crée ainsi une nouvelle police de caractères sur laquelle repose la campagne outdoor intitulée, « The Call of Adventure ».
« L’Appel de l’Aventure » est une campagne que les explorateurs ne pourront pas contourner. Pas de logo Jeep, juste des points et des tirets mystérieux. Ainsi, différents slogans ont été apposés sur les sept images de la campagne, attendant d’être décodés par la communauté des Jeepers. Le site internet de la campagne permet également aux utilisateurs de créer leurs propres invitations à l’aventure en téléchargeant leurs photos les plus inspirantes et en ajoutant des messages cryptés.