IA, grosse Jeep et animaux qui parlent — vous n’êtes pas prêts pour cette pub

Par Myléna T. le 18/12/2025

Temps de lecture : 2 min

Des avis pour le moins sauvages.

Jeep a dévoilé début octobre « Wild Thoughts », sa nouvelle campagne pour la Jeep Grand Cherokee 2026 aux États-Unis, où la parole est donnée… aux animaux. Tortues, ours, hiboux, écureuils et même Bigfoot prennent le micro dans une vidéo de deux minutes pensée pour les réseaux sociaux. Des versions courtes de 15 et 30 secondes sont diffusées sur Instagram, Facebook et X.

La campagne a été conçue par l’agence Highdive et se distingue par son ton créatif et humoristique. Dans chaque scène, les animaux donnent leur avis sur cet énorme SUV, ce qui donne au film un style décalé mais plaisant à suivre. 

L’originalité de la campagne réside dans l’utilisation exclusive de l’intelligence artificielle pour générer l’ensemble des animaux et de leurs animations. Le studio 1986 Studios a conçu des images précises et réalistes, rendant possibles des séquences qui auraient été irréalisables avec des animaux réels, tout en garantissant leur sécurité.

Benedict Evans, ancien investisseur chez Andreessen Horowitz et actuel analyste, souligne dans son excellente newsletter tech : « Jeep a réalisé une campagne TV utilisant des animaux sauvages animés commentant le produit. Rien de nouveau, sauf que tout est généré par IA, à une fraction du coût des effets numériques conventionnels ». Cette méthode montre à quel point l’IA peut réduire les coûts tout en ouvrant de nouvelles possibilités créatives. À commencer par dérider la publicité automobile, qui a malheureusement tendance à se standardiser — voire moyenniser pour rester poli — depuis une décennie ou deux.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant