Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Transformer les réseaux sociaux en lien patient - praticien - ClearCorrect - Public Actif - agence Digitale

ClearCorrect est un acteur majeur dans l’alignement dentaire. Dans un contexte de concurrence de plus en plus offensive sur le digital, Clearcorrect accélère en affirmant son positionnement haut de gamme sur le marché. La marque souhaitait également travailler sa différence.

La prise de parole de ClearCorrect va au-delà d’une communication spécifique BtoB ou BtoC. Le besoin exprimé par les internautes est clair : ils ont besoin d’un partenaire dans le choix d’une solution d’aligneur dentaire.

Pour le BtoC : Public Actif a créé une nouvelle charte social media pour la marque plus adaptée au BtoC. Le ton est plus adapté au consommateur final qui n’est pas spécialiste. Des campagnes de sensibilisation permettent d’informer de l’aspect Premium de la marque (qualité des matériaux, services associés, sérieux du suivi..).

Une campagne d’influence a participé à l’accompagnement du patient. Les influenceurs choisis étant tous équipés de solutions ClearCorrect. Chaque influenceur raconte son expérience et valorise le côté Premium de la marque et du service.

Pour le BtoB : Public Actif a également repositionné la marque sur les réseaux sociaux en créant une nouvelle charte BtoB plus scientifique et plus orientée sur la preuve du sérieux de la marque. Des campagnes de sensibilisation orientées vers les professionnels de santé concernés ont augmenté la connaissance de la marque. Parallèlement des campagnes de génération de leads ont permis d’augmenter la base clients.

Ces actions ont positionné ClearCorrect comme un partenaire , celui qui aide patients et praticiens à atteindre leurs objectifs. ClearCorrect a gagné en notoriété et en valeur perçue. La marque est maintenant positionnée comme celle qui redonne le sourire, conseille et accompagne patients et praticiens tout au long du traitement. Elle établit un lien entre les deux, même après la fin du traitement car les influenceurs en arrivent à jouer un rôle de prescripteurs en revenant sur leur expérience ClearCorrect.

 

Informations

  • Annonceur : Straumann
  • Marque : ClearCorrect
  • Produit : Aligneurs dentaires
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 février 2023

Crédits

  • Agence : Public Actif