

Réalisation de l'agence Public Actif
Robert Doisneau : 7 points clés qui ont permis à l'exposition de se transformer en un succès commercial - TEMPORA - Public Actif - agence Digitale
Robert DOISNEAU. Instants donnés.
La dernière exposition du photographe Robert DOISNEAU (1912-1994) à Paris enregistre un nombre record de visiteurs. La file d’attente s’étend devant le musée Maillol à Paris. Une performance qui s’appuie aussi sur la gestion marketing de l’exposition. L’agence Public Actif est intervenue pour gérer la stratégie d’acquisition et faire connaitre l’exposition.
7 points clés pour des campagnes d’acquisition réussies
– Une bonne campagne commence par une configuration ultra ciblée des audiences. Cela veut dire connaître les plateformes et leurs possibilités mais aussi savoir jouer avec la data et la retraiter à différents niveaux. On est loin de la procédure basique que certains imaginent
– La géographie est une alliée et une campagne se travaille par zone. C’est la différence entre le mass media et le digital. Ici on ne joue pas à « qui peut le plus peut le moins ». On ne tape pas à tout va. On cible, on oriente, on exclue. En clair, on optimise le budget du client pour viser un excellent ROI
« Notre mission est de créer des campagnes paid performantes en social media et sur Google. L’objectif est de transformer cette performance en un succès commercial pour notre client »
Clément Ragot, Chef de projet Public Actif
– Le funnel de conversion est à surveiller sans cesse. Il faut savoir que ce funnel est dynamique. Il est nécessaire de le contrôler régulièrement pour en comprendre toutes les aspérités. Et pour parvenir à ce niveau de connaissance et d’orientation, il faut pratiquer la discipline régulièrement.
– Chaque campagne est spécifique. L’objectif qui est paramétré a un impact sur la suite et clairement sur les performances à venir. Le niveau de subtilité de certaines plateformes comme META est assez poussé et il faut connaitre le sujet pour transformer un budget media en profit pour le client. N’oublions jamais que le diable se cache toujours dans les détails
– Pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités, il faut connaître les plateformes et y avoir ses entrées. Pour cela Public Actif est beta testeur auprès des plateformes. L’agence profite bien évidemment de son statut de précurseur en Social Media. Un situation qui permet de proposer les meilleures solutions en connaissance de cause.
– Le contenu créatif aussi entre en ligne de compte. Le paramétrage d’une campagne n’a d’intérêt que si la création attire l’oeil et agit comme un stop scrolling. Et puis on ne le dira jamais assez, il faut du CTA, du CTA, du CTA …
– Dernier élément : la secret sauce. Entre paramétrages divers et exclusions variées, il vous faut un expert en cuisine. N’importe quel chef vous le dirait : tout est question d’expérience, de travail, de test & learn, de pièges à éviter et autres subtilités. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est : attention à certaines suggestions qui peuvent ruiner une campagne ads. Faites confiance aux professionnels qui vous accompagnent plutôt qu’à un algorithme
Robert DOISNEAU. Instants Donnés – Musée Maillol Paris – 2025
Informations
- Annonceur : TEMPORA
- Marque : TEMPORA
- Produit : Organisateur d'expositions
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Branded Content
- 1ère diffusion : Avril 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 avril 2025
Crédits
- Agence : Public Actif
PUBLIC ACTIF 2025
Réalisations de l’agence Public Actif








