Public Actif

Réalisation de l'agence Public Actif

Rencontre au sommet pour Skippy et ses followers ! - SKIPPY - Public Actif - agence Digitale

« L’After SKI-PPY », un concept qui permet aux skieurs de découvrir le beurre de cacahuètes jusqu’aux confins de nos montagnes.

Après avoir lancé « Joe La Spoon » en début d’année – un american guy, en forme de cuillère et à la tête en beurre de cacahuètes yummy – l’agence Public Actif a proposé une série d’activations permettant de faire vivre le nouvel ambassadeur Skippy auprès de ses fans.

Les french adventures de Joe La Spoon ont démarré au mois de février dans la station de Combloux (74). Un chalet brandé pour l’occasion accueille les skieurs et leur permet de goûter des crêpes et gaufres aux produits de la plus américaine des marques. La dégustation était un élément indispensable de la stratégie. Le segment des beurres de cacahuètes est très dynamique en France. Deux grands facteurs expliquent cette tendance : l’élargissement de l’offre avec de nouvelles recettes et formats et l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.

Pour autant c’est un produit encore peu connu dans l’hexagone. Célia Benyacoub, Cheffe de produit Skippy, ne cache pas son étonnement en allant à la rencontre des fans de Joe La Spoon sur le stand de Combloux: « les français sont loin de tous connaître le beurre de cacahuètes. De nombreux skieurs s’arrêtent et demandent de quoi il s’agit. Nous devons leur expliquer le produit et leur faire goûter ».

En créant une expérience complète, à la fois sensorielle et gourmande, l’agence a permis d’établir une première prise de contact entre la marque et son audience. Pour la marque cette activation a aussi été l’occasion d’aller à la rencontre de ses consommateurs ou futurs consommateurs et de mieux comprendre le marché français, très loin des standards américains.

En résumé l’After SKI-PPY au pied des pistes – dans une station des Alpes hyper fréquentée (classée dans le top 25 AirBnB) et durant les vacances scolaires – a établi un excellent premier contact entre Skippy et ses fans. Elle a également permis d’élargir la portée de la marque au delà du digital.

 

 

Informations

  • Annonceur : SKIPPY
  • Marque : SKIPPY
  • Produit : Beurre de cacahuètes US
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Février 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 février 2025

Crédits

  • Agence : Public Actif
  • Public Actif